WILD & REBEL – OLY TL

Wild & Rebel de Oly TL – BMR – 511 pages – Date de parution : 28 janvier 2018

Résumé :

Natasha est chroniqueuse pour un journal parisien. Un matin, la nouvelle tombe : elle a été choisie pour couvrir le retour médiatique de celui que l’on surnomme… « La Bête ».
Tom Wilde, torride célébrité néo-zélandaise, a en effet disparu des écrans depuis cinq ans. Personne ne sait où il se terre ni ce qu’il devient. Jusqu’à aujourd’hui.
La Bête veut sortir de l’ombre et redorer son image. Et c’est Natasha qu’on envoie sur le terrain ! Une chance ou un cauchemar ?
Obligée de le rejoindre dans son antre sur une île quasi déserte alors qu’elle ne jure que par ses soirées citadines, Natasha est loin d’être ravie.

Comment va-t-elle gérer cet homme aussi attirant que lunatique, aussi abject avec les femmes qu’imprévisible ?
De toute manière, il peut bien être sauvage, elle restera rebelle !

Avis :

J’ai tout de suite été conquise par le résumé, seulement à la lecture il m’a manqué certaines choses pour totalement être séduite.

Tom Wilde, Geek superstar et adulé de toutes les femmes, à déserté la scène médiatique depuis 5 ans.
Natasha, influenceuse et journaliste pour « Terre de News » se voit choisie par Wilde, lui même, pour faire une interview sur son grand retour.

Ultra connecté avant son départ, on ne connait pas trop les raisons du « ghosting » de Wilde, il a désormais horreur du « cirque médiatique » mais orchestre au millimètre près son prochain coup. Dans quel but ? C’est ce que doit découvrir Natasha. Cette dernière n’est pas très emballée pour rencontrer celui qu’on surnomme désormais « La bête » mais elle sait que cette opportunité ne se refuse pas.

Deux forts caractères qui vont se retrouver seuls sur une ile perdue, ça s’annonce explosif !

J’ai apprécié la lecture mais certains points m’ont agacés. J’ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens et que l’on passait à coté de l’essentiel de l’histoire, j’ai trouvé dommage que l’auteur ne ce concentre pas assez sur le passé de son personnage masculin et sur sa psychologie qui est intéressante mais malheureusement peu développée et survolée. Tom Wilde va franchement nous taper sur nerfs mais il y a quelque chose d’attachant au fond de cet être arrogant et asocial.

La relation qui va s’établir entre Natasha et Tom va être extrêmement tendue et le jeu du  » suis moi je te fuis, fuis moi je te suis » a eu raison de ma motivation. J’ai fini par lire en diagonale puisque qu’il se passe inlassablement la même chose et nos deux héros reproduisent sans cesse le même schéma, ils sont enfermer dans ce cercle tumultueux et aucun des deux n’est prêt à déposer les armes.

Il m’a manqué de la texture et de la profondeur, les problèmes sont traités trop rapidement, le retour de Wilde sur le devant de la scène est rocambolesque, le « pourquoi il le fait » est survolé. J’ai trouvé ça très dommage.

Alors certes c’est bien écrit malgré quelques répétitions. « Wild et Rebel » ne vous laissera pas de marbre car c’est terriblement sexy peut-être un peu trop car au final ça éclipse ce qu’il y a autour et du coup j’ai trouvé qu’on passait à coté de choses plus intéressantes.

Laisser un commentaire