WALLBANGER - Alice Clayton

COCKTAIL TOME 1 : WALLBANGER – ALICE CLAYTON

Wallbanger – Alice Clayton – J’ai Lu – 446 pages – Date de parution : 6 janvier 2016

Résumé:

Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le don juan d’à côté le Cogneur de mur. Un jour, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte d’accorder une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si, petit à petit, ils deviennent amis, seront-ils amants pour autant ?

Avis:

Ce roman faisait déjà pas mal de bruit avant son arrivé en France, alors j’étais impatiente de le découvrir et je ne fut pas déçue !

Caroline à 26 ans, elle a un job qu’elle adore, des amies fantastiques et un chat légendaire !  Cependant, son petit équilibre est mis à mal lorsqu’elle est réveillée par les ébats de son nouveau voisin.

Caroline pourrait trouver cela amusant, mais les activités nocturnes et bruyantes de son voisin la ramène à sa triste et morne vie sexuelle. Car lors d’une soirée peu réjouissante, Caroline a perdu toute capacité à avoir un orgasme. « Monsieur O » s’est fait la malle ! (Oui, Monsieur O, notre héroïne lui parle comme à une entité propre!) Surtout que son voisin ne se contente pas de faire résonner son plaisir, il multiplie les partenaires toutes plus sonores les unes que les autres.

Par un concours de circonstances, nos 2 héros vont être amenés à se côtoyer et Caroline fera donc plus ample connaissance avec « Le cogneur de mur » alias Simon, qui parcours le monde pour son travail appareil photo à la main. Et qui a donc peu de temps à consacrer à une relation sérieuse.

Alice Clayton nous décrit une romance contemporaine rafraichissante et comique.
Les échanges entre « Le cogneur de mur » et « Nuisette » sont mémorables, que ce soit dans les dialogues, par SMS ou leurs réflexions intérieures. L’auteure nous livre un récit désopilant et bourré d’humour. Caroline et Simon vont adorer se détester mais vont peu à peu s’amadouer. La plume de l’auteur est fluide et originale, Alice Clayton utilise des métaphores qui rendent certaines situation très imagées.

« Wallbanger » est un mélange entre « Sex in the city » et « Bridget Jones »!
En bref, une romance très sympathique, sans prise de tête ou l’on passe un bon moment, le sourire aux lèvres.

1 comment on “COCKTAIL TOME 1 – WALLBANGER – ALICE CLAYTON”

Laisser un commentaire