vous-avez-recu-un-message-jena-rose

VOUS AVEZ RECU UN MESSAGE – JENA ROSE

Vous avez reçu un message de Jena Rose – Black Moon Romance – 515 pages
Date de parution : 28 octobre 2016

Résumé:

Kate en est persuadée, sa vie avec Paul est parfaite. Bientôt, il la demandera en mariage, et ils pourront vivre leur amour pleinement. Rien n’est plus important que cette évidence : elle a besoin de lui, il a besoin d’elle. Mais lorsque sa rédactrice en chef lui impose la rédaction d’une nouvelle chronique, nécessitant de s’inscrire sur un site de rencontres en ligne, Kate perd peu à peu ses repères. Flirter, séduire… c’est tellement loin de tout ce qu’elle connaît, une référence à un passé qu’elle a eu tant de mal à effacer. Derrière son écran d’ordinateur, le professionnalisme fait pourtant place à la curiosité, le doute éventuel s’immisce. Mais la même question persiste : pourquoi se laisser prendre au jeu alors qu’elle dispose de tout ce dont elle rêve ? À moins que…

Avis:

Kate est chroniqueuse culinaire pour un magazine féminin, elle partage sa vie avec Paul, un jeune avocat.
Tous deux forment le couple idéal et parfait jusqu’au jour ou, en plus de sa rubrique, la rédactrice en chef de Kate lui demande d’écrire une histoire érotique, et pour cela, Kate s’inscrit sur un site de rencontres en quête du candidat idéal. Mais alors qu’elle trouve son candidat, Kate est troublée de discuter avec un autre homme que Paul.

Heureusement, elle peut compter sur Lucy, son amie et collègue complètement folle et sans tabous pour l’épauler dans son projet. Au fil des jours et des échanges un lien se crée, toutefois Kate est mal à l’aise face à cette situation mais fini par se prendre au jeu de la séduction puis tout est remis en question lorsqu’un inconnu lui propose de jouer avec lui. Des souvenirs enfouis refont surface et la chamboule. Au fur est à mesure des échanges un doute s’installe en elle, quelle femme Kate est-elle vraiment et de quoi a t’elle besoin ?

Jena Rose nous décrit, au départ, une histoire de couple banale, sans problèmes mais également sans saveurs.
Kate est une jeune femme folle amoureuse et qui n’attend que la demande en mariage de Paul, ce brillant avocat, qui travaille beaucoup pour offrir le meilleur à sa future épouse. On pourrait penser que les recherches de Kate pour sa nouvelle chronique apportent du piment dans leur relation mais les hésitations constantes de Kate finissent par m’agacer et une certaine longueur s’installe sans savoir ou l’auteure veut nous emmener jusqu’a mi lecture. Puis par une simple petite phrase tout se met en place. Et là, WHAOU ! Le rebondissement arrive au bon moment.

Le récit est principalement du point de vue de Kate avec quelques changements et ponctué de flash back situé 8 ans auparavant. L’écriture est fluide les chapitres s’enchainent rapidement. Toutefois j’ai eu un peu de mal avec certains mots ou expressions liés à Lucy, un personnage secondaire haut en couleur, complètement déjanté mais assez vulgaire, comme par exemple (… »Normalement c’est moi qui me fais troncher dans les chiottes »…) mais bon ça colle avec le personnage.

« Vous avez reçu un message » est une romance avec une intrigue bien menée et avec un rebondissement très intéressant que je n’ai pas vu venir. Comment une histoire d’amour peut basculer et tout remettre en question par ce qui, au départ ne ressemblait qu’à un simple jeu mais qui est en fait un jeu de manipulation cruel, d’adversité et de lutte de pouvoir.

J’ai passé un agréable moment de lecture, Jena Rose est une auteure prometteuse, mais il m’a manqué un petit quelque chose pour avoir un réel coup de cœur.

Laisser un commentaire