VICIOUS – SINNERS OF SAINT #1 – L.J SHEN

Harlequin – Collection &h – 382 pages – Date de parution : 2 novembre 2017

Résumé :

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution  : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Avis :

Baron Spencer alias Vicious est l’héritier d’une des plus grandes fortunes de Californie. Avec ses 3 meilleurs amis, Trent, Jaime et Dean, ils forment les « Four Hot Heroes ». Ils sont beaux, riches, populaires et toutes les filles de leur lycée rêvent d’être à leurs bras.

Quand Emilia emménage à Todos Santos sur la propriété des Spencers avec ses parents qui travailleront sur le domaine, elle n’imaginait pas vivre un enfer et cet enfer répond au nom de Vicious.

Vicious est sans cœur, plein de haine et cruel et il prend un malin plaisir à humilier et rabaisser Emilia qui lui tiendra tête, mais Vicious est bien déterminé à ruiner la vie d’Emilia qui finira par quitter Todos Santos et la Californie.

10 ans plus tard, Emilia s’est réfugiée à New York ou elle tente de joindre les deux bouts en enchainant les petits boulots et en s’occupant tant bien que mal de sa petite sœur, Rosie, qui est atteinte de mucoviscidose. Alors qu’elle effectue son service, elle tombe sur Vicious. Il n’a pas changé, il est toujours aussi beau et aussi impitoyable ! Il est devenu un avocat réputé. Avec ses 3 amis du lycée, ils ont monté un cabinet renommé a qui le succès sourit et il est devenue encore plus riche tandis que la situation d’Emilia n’a pas changé et est de plus en plus précaire.

Apres un bref échange, Vicious propose à Emilia de devenir son assistante, une proposition qu’elle refuse mais Vicious n’a pas dit son dernier mot et fini par lui faire une proposition qu’elle ne pourra pas refuser au vu de sa situation.

Ce livre était dans ma « Pile A lire » depuis un moment et je me suis enfin décidée à le lire et je ne fus pas déçue !

Dès les premiers chapitres, j’ai adoré le personnage de Vicious, un personnage complexe, difficile à cerner et de comprendre ses motivations, mais ce qui donne la force au personnage de Vicious c’est le caractère d’Emilia, qui malgré toute les humiliations de Vicious, lui tiendra tête et ne se laissera jamais faire malgré sa faiblesse d’avoir des sentiments pour ce bel enfoiré. Vicous n’épargnera toujours pas Emilia mais il aura besoin d’elle à ses cotés pour affronter ses propres démons.

Alternance de narration entre Vicious et Emilia et entre le présent et le passé, qui  permet de mieux comprendre leurs personnalités et leur relation. J’ai beaucoup aimé détester Vicious cependant l’histoire reste assez classique et sans reel surprise mais ça fonctionne quand même, j’ai apprécié ma lecture, j’ai aimé plonger dans l’esprit sombre et torturé de Vicious, de découvrir cet univers, l’ambiance, l’amitié et les rivalités qui lient les « Four Hot Heroes », j’ai d’ailleurs hâte de lire les autres livres de la série. Je découvre avec ce premier tome la plume de L.J Shen et elle a su me convaincre avec cette romance scandaleusement addictive. 

2 comments on “VICIOUS – SINNERS OF SAINT #1 – L.J SHEN”

Laisser un commentaire