UN CONTRAT A HAUT RISQUE – PATRICIA MONTDORE

BMR – 288 pages – Date de parution : 28 octobre 2015

Résumé :

Axel, trente-cinq ans, a vu la femme de sa vie le quitter pour épouser un riche homme d’affaires. Depuis, sa devise est claire : ne plus jamais tomber amoureux. Pas de promesses, pas de désillusions.
 
Lors d’un voyage d’affaires à Shanghai, il rencontre Tara. Débitrice d’une importante somme d’argent, la jeune Française est prisonnière d’une maison de passe. Sa vie ne lui appartient plus, et l’amour n’est pour elle qu’un sentiment de luxe hors de portée. Parce qu’elle est différente des femmes qu’il connaît et parce qu’il en a les moyens, Axel paye sa dette et la ramène en France. Il lui propose alors un travail très particulier : tenir en tout point le rôle de la parfaite épouse, gérer l’intendance de sa demeure et de son domaine viticole, orchestrer les réceptions, tolérer ses horaires d’homme d’affaires et ses caprices sexuels… moyennant un salaire confortable et à une seule condition : qu’il ne soit jamais question du moindre sentiment entre eux.

Avis :

Je vais essayer de résumer un minimum l’histoire sans trop en dire car on rentre rapidement dans l’action.

Axel est en déplacement à Shanghai pour affaire, il est en pleine négociation pour exporter son vin lorsque ses partenaires d’affaires lui proposent d’aller se relaxer dans une maison de passe ou il rencontre Tara, une jeune française avec qui il ne se passera rien, quelques temps plus tard, toujours intrigué par la jeune femme, Il décide de faire appel à ses services pour l’aider dans ses négociations puisque Tara maîtrise parfaitement le mandarin.  Il découvre alors que la jeune femme est retenue contre son gré. Étudiante, Tara s’est retrouvée à Shanghai suite à la mort de son frère, accro au jeu et qui avait une énorme dette. Elle est donc sous les griffes de Chen jusqu’à ce que la dette de son frère soit remboursée.

Après la découverte de la situation de la jeune femme, Axel décide de payer la dette de Tara et de la ramener en France en lui proposant un travail particulier. Tara quitte alors Shanghai pour une nouvelle vie auprès d’Axel et sous contrat.

Le livre est en 3 parties : Shanghai, Bordeaux et La Louvière. Dès les premiers chapitres, on est plongé dans l’histoire. J’ai beaucoup aimé l’intrigue, ça se lit vite, les chapitres s’enchainent, l’action ne nous laisse pas de répit. La plume de l’auteur est entraînante et captivante. Le récit est à la 3eme personne et c’est parfois assez frustrant car j’aurais aimé savoir ce que ressentent les héros et j’aurais aimé avoir un peu plus de dialogues car la relation entre Axel et Tara ne sera pas toujours évidente, rien ne sera facile et la vie ne leur fera pas de cadeau. J’ai toutefois passé un très bon moment de lecture, même si l’histoire aurait mérité un peu plus de détails.

Laisser un commentaire