Ugly Love Colleen Hoover

 

 

 

 

 

 

 

UGLY LOVE

COLLEEN HOOVER

Hugo Roman – Collection: New Romance – 328 pages – Date de parution : 5 novembre 2015

Résumé :

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. La seule chose qu’ils ont en commun est une irrépressible et dévorante attirance l’un pour l’autre. Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire quand le sexe est si bon? Le beau pilote de ligne refuse catégoriquement toute attache, et Tate n’a pas le temps pour la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que sont respectées les deux règles de Miles : Ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur… Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Avis :

Parce que l’amour n’est pas toujours joli, Ugly love décrit une histoire d’amour peu banale :  du sexe sans engagement et encore moins de sentiment !
Miles, pilote sur une ligne régionale, propose cet arrangement à Tate.
La jeune femme vient d’emménager à San Francisco pour poursuivre ses études d’infirmière et s’installe dans l’appartement en face de chez Miles, chez son frère Corbin qui est également pilote et ami de ce dernier.
il lui impose cependant 2 règles :
– Ne pas parler du passé
– Ne pas espérer de futur.
Miles est un jeune homme mystérieux tout en contraste et en retenue.
On se questionne aussitôt sur ce qui a bien pu lui arriver pour qu’il devienne ainsi. Pourquoi refuse t-il l’amour et le bonheur ?
Le récit va peu à peu nous délivrer ces informations avec une alternance entre Tate au présent et Miles six ans plus tôt.
Bien que les règles soient claires et établies depuis le début, Tate ne peut s’empêcher d’espérer qu’un jour Miles changera. Mais Miles est brisé et ne lui donne aucun faux espoir. Soit Tate accepte leur accord soit c’est fini. La jeune femme se résout alors à prendre uniquement ce qu’il est capable de lui donner. Mais cela lui suffira t’elle ?

Colleen Hoover nous offre une romance incroyablement émouvante, elle décrit une passion intense mais dévastatrice puisqu’elle n’a aucun avenir. Cependant le magnétisme entre ces deux héros nous donne l’espoir d’une fin meilleure. Ce roman est une tempête d’émotions qui ne vous laissera pas insensible. De plus l’écriture de l’auteure est un vrai bonheur, sa plume est vraiment magnifique et m’avait déjà conquise à la lecture de « Maybe Someday ».

Un vrai coup de cœur, j’aurais aimé que ce roman ne finisse jamais.

Laisser un commentaire