TOI MOI ET LES ETOILES #1 – NELLY WEAVER

Toi. Moi. Et les étoiles de Nelly Weaver – Auto édité – 323 pages
Date de parution : 28 janvier 2017

Résumé :

À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie.
Elle n’a donné aucune explication à son geste et n’a laissé aucune adresse.
3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu’elle tente désespérément de ne pas rouvrir d’anciennes blessures, Ethan va s’y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu’il ait aimée l’a-t-elle abandonné de la sorte?
Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ?
Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.

Avis :

Ethan rencontre Livie enfant alors qu’il volait des poires dans son jardin et depuis ce jour, il lui a été impossible de s’éloigner d’elle.
Livie vit avec ses parents et son frère dans une jolie maison avec une parfaite vie de famille, ce dont Ethan rêve car malgré son jeune âge, Ethan a déjà connu la douleur plus que n’importe qui.
Ethan, Livie et Greg, grandissent alors ensemble entre chamailleries et coup de cœur car Ethan se rend compte que Livie est la seule fille avec qui il veut passer le restant de sa vie. Cependant du jour au lendemain Livie disparait sans laisser de traces. Ethan est alors bien décidé à remuer Ciel et Terre pour la retrouver et pour savoir pourquoi Livie s’est enfuie. Mais, et si derrière cette jolie maison et cette parfaite vie de famille se cachait plutôt l’enfer ?

« Toi. Moi. Et les étoiles » est une romance assez particulière car elle traite d’un sujet difficile et poignant.
L’auteure a choisi une narration à triple voix passant de Livie, à Ethan puis à Greg avec certains chapitres au passé permettant de faire la lumière sur certaines questions.
J’ai eu du mal à accrocher sur les 100 premières pages du livre, l’écriture est parfois un peu maladroite et répétitive, puis l’histoire se met en place, on est alors suspendu aux mots de Nelly Weaver et impatiente de connaitre le dénouement de cette histoire.
Livie est une jeune femme forte et indépendante parfois un peu trop obstinée, elle a décidé de quitter Cover Road pour s’installer à New York et se noyer dans l’immensité de sa population, mais Ethan n’a jamais oublié Livie, voilà maintenant 3 ans qu’elle est partie emportant avec elle ses secrets, 3 ans qu’il la cherche jusqu’au jour ou il croise son regard, il va alors tout faire pour avoir des réponses à ses questions.

« Toi. Moi. Et les étoiles » est une histoire bouleversante et troublante, toutefois le retournement de situation dans le dernier chapitre m’a laissée un peu perplexe et je ne dirais rien en ce qui concerne la fin !

Laisser un commentaire