The air he breathes - Brittainy cherry

THE AIR HE BREATHES – ELEMENTS #1 – BRITTAINY CHERRY

The air he breathes – Brittainy Cherry – Hugo New Romance –
360 pages – Date de parution : 7 juillet 2016

Résumé :

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Avis :

Un jour, la vie de Tristan bascule et il perd les êtres qu’il aimait le plus au monde. Depuis ce jour, Tristan vit en reclus et reste à l’écart du monde.

Elizabeth revient s’installer chez elle pour tenter de se reconstruire après la perte de son mari avec sa petite fille, son rayon de soleil.

Le destin va faire se rencontrer ces 2 âmes blessées, abimées par la vie. Mais rien ne sera évident entre un homme qui ne sait plus vivre et une femme à qui tout le monde dit de se méfier de cet homme mauvais et peu fréquentable. Pourtant Elizabeth voit au delà des rumeurs et perçoit chez Tristan la même tristesse et les même tourments qui la hantent. Ils vont alors se rapprocher pour se souvenir l’un et l’autre des êtres aimés.

« The air he breathes » est une lecture qui vous poursuit plusieurs jours après l’avoir terminée.
Pour moi ce livre est un véritable coup de cœur.
Brittainy Cherry nous décrit une histoire intense qui prend aux trippes avec ces deux héros qui n’ont pas été épargnés par la vie. L’un est complètement anéanti par la perte, tandis que l’autre tente de faire bonne figure et chacun va alors se servir de l’autre pour oublier et trouver du réconfort, ne serait ce que pour une nuit.
L’auteure donne encore plus de profondeur à son récit par l’alternance de narration entre Elizabeth au présent et Tristan au passé qui accentue l’état ou se trouve nos héros, car Elizabeth a continué de vivre après le drame en grande partie pour sa fille, tandis que Tristan est resté bloqué dans le passé et ne peut ‘ne veut’ faire face à la tragédie.

Dés les premières lignes, les premières pages, on est happé par cette histoire bouleversante et saisissante.
Brittainy Cherry a également su y insuffler de la vie, de l’humour et de la fraicheur grâce à ses personnages secondaires et nous prend totalement par surprise avec des rebondissements et révélations complètements inattendues.
Un premier tome absolument parfait! J’ai donc hâte de découvrir les prochains livres de Brittainy Cherry.

Laisser un commentaire