STAY WITH ME – AUDREY ALBA

Stay with me d’Audrey Alba – Harlequin HQN – 303 pages – Date de parution : 24 mai 2017

Résumé :

Mona ne croit plus à l’amour. En fait, elle ne croit plus vraiment aux hommes en général, ni à leur capacité à l’envoyer au septième ciel. C’est d’ailleurs ce qu’elle est en train d’expliquer à son amie Anaïs dans l’ascenseur du prestigieux hôtel parisien dans lequel elles séjournent, quand un inconnu se permet d’intervenir. Sa proposition est aussi inattendue qu’audacieuse  : si elle consent à coucher avec lui, il lui promet la meilleure nuit de sa vie. Troublée par le charme et l’assurance de cet homme, elle accepte. Mais, au petit matin, la séparation est un peu plus difficile qu’elle ne l’imaginait…

Avis :

Mona est infirmière dans un centre de rééducation. Lors d’un séminaire de travail, Mona et sa meilleure amie décident de profiter des soirées parisiennes pour se changer les idées, car Mona n’a jamais eu de chance dans ses relations amoureuses, si bien qu’elle ne croit plus en l’amour et elle ne souhaite plus s’engager, de peur d’une autre déception. Alors lorsque Mona, passablement éméchée, tombe sur le sosie de Thor dans un ascenseur, elle ne peut s’empêcher d’ouvrir le débat sur la capacité des hommes à donner du plaisir aux femmes. Le jeune homme lui propose alors de passer une nuit avec lui pour lui prouver qu’elle a tord. D’abord réticente, elle finit par changer d’avis, mais quand son coup d’un soir s’invite dans sa vie tout se complique car depuis que Mike a croisé Mona, il ne peut plus se passer d’elle.

Un résumé alléchant et prometteur mais j’ai malheureusement trouvé que l’histoire manquait de peps, les rebondissements sont sans surprise et certains passages ont un gout de déjà lu. J’ai également eu le sentiment que toute l’histoire tournait autour du sexe, je n’ai pas aimé cette « pression » que Mona subit de la part de sa meilleure amie et de sa sœur au sujet de sa sexualité et j’ai trouvé que l’auteur insistait une peu trop sur le sujet.

Malgré ce petit bémol, « Stay With Me » est une histoire d’amour agréable et légère sur fond de confiance, de pardon et de guérison. Les personnages sont humains et attachants avec des personnalités variées. La plume et le style d’Audrey Alba est simple et fluide. Une romance qui se lit facilement, sans prise de tête pour un bon moment de détente.

Laisser un commentaire