AVANT QUE TU PARTES – STAY #1 – NC BASTIAN

Stay #1 Avant que tu partes de N.C Bastian – Harlequin HQN – 369 pages
Date de parution : 27 Septembre 2017

Résumé :

Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire. Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire  ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses  : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente  : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle  ?

Avis :

J’avais beaucoup aimé « Be Mine », c’était d’ailleurs un coup de cœur, j’étais donc impatiente de découvrir la nouvelle romance de N.C Bastian.

Dans le premier tome de « Stay », on fait la connaissance de Gabrielle Ferry qui est serveuse pour payer ses études de kinésithérapeute. Lors d’un service, elle rencontre des joueurs de l’équipe de basket de France et lorsque l’un des joueurs s’intéresse à elle, Gaby ne veut pas de l’attention que lui porte le beau joueur.

Gaby est une jeune femme simple, terre à terre et bourrée de complexes, alors pourquoi ce charmant sportif s’intéresserait à elle ? Mais ce qu’ignore Gaby c’est que Kylian Foster obtient toujours ce qu’il veut ! Peu à peu, Gaby va alors se laisser charmer par ce beau basketteur.
Toutefois leur idylle naissante à l’approche d’un championnat déchainera les paparazzis et la mère de Kylian, prête à tout pour tirer profit de son fils, elle mettra à rude épreuve leur relation.

Alors, pour tout vous dire, j’ai eu un peu peur à la lecture des premiers chapitres car j’ai trouvé le début assez long à se mettre en route, heureusement à mi lecture, l’histoire trouve son rythme et à la fin on en redemande encore.
Mais, j’ai eu du mal, au départ avec le personnage de Gaby, qui est une jeune femme simple avec les pieds sur terre et qui est nullement intéressée par l’argent et la gloire, ce qui est tout à son honneur, mais qui du coup, risque de passer à coté de l’amour à cause de ses principes, jusqu’au moment où elle m’a quelque peu agacée, surtout face à un Kylian trop craquant ! J’ai beaucoup appréciée ce personnage masculin, adorable, patient, un vrai gentleman qui se retrouve bien malgré lui pris en étau entre une mère possessive qui veut le contrôle absolu sur son fils et Gabrielle la fille qui le fait craquer et avec qui il retrouve le sourire.

 » Avant que tu partes » est une douce et envoutante romance, durant la lecture on est sur notre petit nuage malgré les quelques coups bas qui pimentent l’histoire.

Je suis impatiente de connaitre la suite, car avec ce premier opus, N.C Bastian pose les bases de la relation entre Gaby et Kylian qui s’annonce assez tumultueuse.

Laisser un commentaire