SINDER Hésitation Jane Devreaux

 

 

 

 

 

 

 

SINDER – Tome 3 Hésitation

JANE DEVREAUX

Auto-édition – 306 pages – Date de parution : 24 septembre 2015

Résumé :

Sandre et Josh sont devenus des adultes avec un travail, un appart, des nouveaux amis…
Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est puissante. Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s’engager.
C’est lorsqu’ils décident de renoncer que leurs vies à tous les deux se retrouvent chamboulées.

Avis :

J’ai encore une fois dévoré ce nouveau tome, impossible de le lâcher, il fallait absolument que je sache comment tout ceci aller se terminer !
Dés le prologue j’ai eu un pincement, je me suis tellement attaché à Josh et Sandre, à leur relation, que de voir Sandre rejeter l’amour inconditionnel de Josh m’a brisé le cœur.

Dans « Hésitation », Josh et Sandre sont maintenant adultes. Sandre est devenue photographe à New York et Josh est passé rugbyman professionnel à Boston.
Six ans ont passé mais ils ne se sont pas vraiment perdu de vue durant ces six années. Ils sont toujours drogués l’un à l’autre et se désirent toujours autant mais Sandre pose inlassablement des barrières.
Seulement, tout ceci ne convient plus à Josh, il en veut davantage et demande plus d’engagement à Sandre qui n’est pas prête à lui offrir ce qu’il veut et ne sait pas si elle sera prête un jour.
Pour Josh, c’est le refus de trop, il se résout alors à passer à autre chose.
J’ai eu beaucoup de peine pour Josh, pour lui impossible d’oublier Sandre, l’amour de sa vie, mais face au rejet de celle qu’il aime, il décide de vivre une relation sans passion avec une autre en espérant combler le vide dans son cœur et parvenir à éviter le désastre d’une union sans amour.
Sandre, elle, est toujours butée, elle pense ne pas mériter Josh, son amour et le bonheur alors que son avenir est une nouvelle fois chamboulé et que les fantômes du passés refont surface, elle a, plus que tout, besoin de s’entourer de personnes qui l’aiment pour affronter ces épreuves.

Dans ce nouvel opus, l’auteure ne nous laisse aucun répit, on est toujours sur le « qui-vive », à chaque page on se demande si Josh et Sandre vont enfin avoir une fin heureuse ?
Le récit est fluide, entrainant et ponctué de flashback comblant les années écoulées.
J’ai eu la chance de pouvoir lire cette série rapidement puisque j’ai commencer ma lecture alors que les 3 tomes étaient tous sorti. Une aubaine, car l’auteure joue déjà assez avec nos nerfs au fil des pages, alors s’il avait fallu attendre encore plus de temps entre les livres je serai devenue dingue !
Ici, Jane Devreaux signe une conclusion parfaite pour ses deux héros !
Au fil des livres, j’ai ressenti un raz de marée d’émotions, j’ai eu envie de les secouer, de les gifler puis ils ont grandi et muri pour notre plus grand bonheur.

Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous la recommande vivement, cette trilogie est totalement addictive et décrit parfaitement une passion intense, ardente et déchirante qui embrase tout sur son passage et qui ne vous laissera pas indifférente.

Laisser un commentaire