SINDER Experimatation Jane Devreaux

 

 

 

 

 

 

 

SINDER – Tome 1 Expérimentation

JANE DEVREAUX

Auto-édition – BoD – 278 pages – Date de parution : 14 Janvier 2015

Résumé :

Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.
Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.
Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait.
Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions.
Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. «Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route.»
Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?
Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.

Avis :

Alors alors, que dire à part que j’ai été très frustrée de ne pas avoir le T2 sous la main après avoir dévoré le T1.
Dans ce premier volet, nous faisons la connaissance de Sandre, une adolescente de 17 ans qui se cache sous une couche de maquillage trop noir et des vêtements informes. Des rumeurs lui collent à la peau, cependant, elle ne fait rien pour les démentir et s’amuse même à en rajouter avec des propos vulgaires et provocants qui lui permettent de tenir à l’écart le moindre idiot qui voudrait l’approcher.
Josh, lui, est tout l’opposé, ce charmant joueur de rugby est très populaire, il est en couple avec la très belle, très douce et très gentille Marcy.
Ces deux là, se retrouvent à devoir préparer un exposé pour un cours qu’ils ont en commun.
S’ils sont loin d’être ravis par cette idée, Josh y voit l’opportunité de savoir si toutes les rumeurs concernant Sandre sont vraies. De son coté Sandre éprouve une forte attirance pour Josh mais elle sait que son cœur appartient à Marcy. Toutefois elle connait son point faible, il est toujours vierge et la belle Marcy, élevée dans la stricte religion catholique se refuse à lui. Elle va donc profiter de cette occasion pour initier Josh au plaisir et ainsi obtenir une partie de lui.

Jane Devreaux dresse alors un portrait peu flatteur mais réaliste de l’adolescence, ou les actes ne sont plus dictés que par les hormones en ébullition. La relation clandestine entre Sandre et Josh va alors se développer, croitre et devenir addictive. L’auteure arrive à piquer notre curiosité avec cette héroïne peu commune. On s’attache à Sandre qui malgré sa vulgarité dégage une certaine fragilité. On est intrigué, on en veut plus, l’auteure disperse quelques éléments qui permettent de percer sa carapace et de voir que parfois les apparences sont trompeuses. Les chapitres s’enchainent très vite avec une alternance de narration. La fin arrive également très vite avec une explosion de révélations et d’interrogations. J’ai donc hâte de connaitre la suite des aventures de Sandre et Josh. Je vous recommande donc cette romance et je vous conseille d’avoir tous les tomes sous la main.

2 comments on “Sinder T1 Expérimentation – Jane Devreaux”

  1. Salut ! Je suis tombée par hasard sur ton blog alors que je faisais justement une recherche sur ce roman, pour évaluer ma propre chronique. Alors, je suis contente que ce roman t’es plu, ce qui n’est pas tellement mon cas, malheureusement. On est d’accord sur certains points, comme le fort caractère des personnages et que la finale était une véritable explosion de révélations, comme tu dis 🙂

    J’allais continuer à lire les autres tomes, puisque je suis curieuse 😛

    En tout cas, je te souhaite une bonne journée !

    • J’ai trouvé les autres tomes beaucoup plus travaillés, l’histoire et les personnages gagnent en profondeur. Sinder est une série que j’ai beaucoup appréciée !

Laisser un commentaire