Seduced in the dark - CJ Roberts

SEDUCED IN THE DARK – THE DARK DUET #2 – CJ ROBERTS

Seduced in the Dark – CJ Roberts – Pygmalion – 500 pages – Date de parution: 8 juin 2016

Résumé :

« Je sais que l’on m’observe. Il y a toujours quelqu’un. Quelqu’un qui essaie de me faire manger. C’est une femme. Elle me dit son nom, mais ça m’est égal. Elle ne m’intéresse pas. Rien ni personne ne m’intéresse vraiment. Il y a toujours quelqu’un qui m’observe. Toujours. Je veux partir d’ici. Je ne suis pas malade. Si Caleb était là, je sortirais sur mes deux pieds, heureuse, souriante, complète. Mais il est parti. Et ils ne me laissent pas le pleurer. »

Avis :

** attention spoilers si vous n’avez pas lu le T1**

Depuis ma lecture de « Captive in the Dark » j’avais hâte de connaitre la suite de l’histoire entre Caleb et Livvie, car à la fin du premier tome on apprenait que Livvie avait pu s’échapper des mains de son ravisseur. Le Tome 2 va donc nous révéler comment !!

Livvie se retrouve à l’hôpital pour être prise en charge psychologiquement et interroger pour tenter de retrouver ses ravisseurs et ainsi empêcher la vente aux enchères des esclaves.
Livvie se livre donc sur ses derniers mois passés en captivité auprès de Caleb, des humiliations subies et de la poursuite de son « dressage » mais aussi de ses tentatives pour que Caleb ne la vende pas. Car entre le ravisseur et sa captive un lien inexplicable s’est noué. Toutefois, Caleb, même s’il désir Livvie, il s’en tient au plan : la traque et la mise à mort, car il a une dette envers Rafik, son sauveur, et il fera tout pour l’honorer. Mais au contact de « petite chatte », Caleb se sent différent. Sa vengeance sera t’elle plus forte que son désir ?

Pendant que Livvie nous raconte son histoire,  on découvre une jeune femme beaucoup plus forte et toujours pas prête à renoncer à sa liberté et à se soumettre, mais on s’aperçoit également que ses pensées sont paradoxales car même libérée de son bourreau elle souhaite retrouver ses bras. L’histoire est également ponctuée du points de vue de Caleb et l’on entrevoit alors l’humain derrière le monstre.

J’ai été complètement subjuguée par cette histoire, brillamment et savamment écrite par CJ Roberts. Bien que l’histoire soit dérangeante, l’auteure, par ses mots justes, efficaces et percutants nous livre un récit d’une intensité incroyable.  Sur un fond d’enquête extrêmement bien ficelée, CJ Roberts va nous délivrer au fur et à mesure les informations clés et nous faire des révélations totalement inattendues.

Pour moi, « Seduced in the Dark » est un coup de cœur et confirme le talent de CJ Robert pour l’écriture. La psychologie des personnages, les émotions, les sentiments, rien n’est laissé au hasard dans cette histoire complexe et prenante où on en est à espérer (implorer) la clémence de Caleb et une fin plus douce pour ces deux héros.

En bref, j’ai adoré et je m’incline encore une fois devant le talent de CJ Roberts !

Bien que « Seduced in the Dark » soit le point final de la série, l’auteure a écrit un troisieme opus « Epilogue » qui reprend certains passages du tome 2 du point de vue de Caleb.

Retrouvez mes autres avis sur la série : The dark duet de CJ Roberts
Captive in the Dark – CJ Roberts

Laisser un commentaire