RUSH – EMMA SCOTT

Rush d’ Emma Scott – Juno Publishing – 288 pages – Date de parution : 29 mars 2018

Résumé :

Charlotte Conroy, violoniste de Juilliard, était sur le point de connaître la grandeur lorsque la tragédie abattit ses ailes sombres, écrasant ses espoirs et brisant son coeur. La musique qui chantait dans son âme s’est tue, et elle est sur le point de poser définitivement son violon. Pour payer les factures, elle accepte un emploi d’assistante personnelle pour un jeune homme amer et en colère qui a été handicapé par un horrible accident. . .

Noah Lake était un athlète de sport extrême, journaliste et photographe. Il a parcouru le monde à la recherche de sa prochaine montée d’adrénaline, jusqu’à ce qu’un plongeon le laisse dans le coma. Il se réveille pour constater que sa carrière est terminée, ses rêves brisés, son monde d’une noirceur sans fin qui ne s’éclaircira jamais.

Charlotte commence à voir que derrière l’extérieur colérique et cassant de Noah se cache un jeune homme qui souffre. Elle est déterminée à lui montrer que sa vie n’est pas finie, qu’il a beaucoup de raisons de vivre, n’imaginant pas qu’elle deviendrait la seule lumière dans ses ténèbres, ou qu’il l’aiderait à trouver la musique dans les siennes.

La vie qu’il a connue est terminée.
La vie qu’elle veut est juste hors de portée.
Ensemble, ils doivent affronter leurs peurs et redécouvrir ce que signifie vivre réellement.

Avis :

Le monde de Charlotte s’écroule lorsqu’elle perd son frère et que sa musique se tait. De la joie à l’amour, charlotte passe au chagrin et au désespoir. Génie du violon, elle ne ressent plus cette étincelle qui la faisait vibrer lorsqu’elle jouait. Charlotte se retrouve alors assistante personnelle pour un jeune homme que la vie n’a pas épargné.

Noah Lake est un ancien journaliste pour un magazine de sport extrême, il a tout vu et tout fait jusqu’au saut de trop. Plongé dans les ténèbres, Noah, qui ne vivait que pour l’adrénaline est maintenant animé que par la colère et la frustration.

La rencontre entre Charlotte et Noah est d’abord explosive mais ils vont peu à peu s’apprivoiser et ranimer une lueur dans leurs cœurs.

Je découvre avec « Rush » la plume d’Emma Scott, c’est une histoire bouleversante, remplie d’émotions et d’espoir. Certains passages sont parfois traités de manière assez simple et entendue mais tout fonctionne. La relation entre Charlotte et Noah est pure et très touchante. Charlotte va aider Noah à retrouver gout à la vie et lui montrer d’autres possibilités que de voir avec les yeux,  tandis que Noah va redonner à Charlotte la passion qu’elle avait perdue. Ils vont alors avoir cette nouvelle impulsion, ce nouveau rush qui va faire battre leurs cœurs un peu plus fort et donner un nouveau sens à leurs vies. Le sujet est vraiment bien traité par l’auteure, elle aborde toutes les difficultés qu’engendre la cécité, c’est désarmant de sincérité et l’alternance de narration entre Noah et Charlotte apporte vraiment un gros plus à l’histoire, on se rend mieux compte des obstacles que le héros doit franchir et de la force de caractère qu’il faut pour accepter cet handicap.

C’est tragiquement beau. C’est fragile et émouvant, « Rush » est une romance qui vous faut absolument découvrir.

Laisser un commentaire