LA PROMESSE DE LA LUNE – AIDAN ADAM

La promesse de la lune d’Aidan Adam – Black Ink Editions – 431 pages – Date de parution : 31 mai 2017

Résumé:

« Je savais que partir sur un camp humanitaire dans le désert éthiopien me changerait. Jeune chirurgien orthopédiste, je revenais pour la première fois sur les terres qui m’ont vu naître. Je devais faire mes preuves dans ce pays en guerre, touché par la sécheresse. Mais rien… rien, absolument rien ne m’avait préparé à ce que mon destin soit chamboulé par ELLE. Aliya, généreuse, sensible, bienveillante, mais dotée d’un tempérament sauvage a remis en cause toutes mes certitudes sur la vie, l’amour et sur moi-même. Mais suis-je prêt à m’abandonner à cette nouvelle réalité si loin de celle que j’espérais ? » Malgré les dangers qu’ils devront affronter sur cette terre hostile, Jahmaë et Aliya réussiront-ils à se retrouver, s’aimer et construire un avenir commun ? Une promesse… un destin… et si l’amour ne survivait pas aux horreurs de la guerre ?

Avis :

Jahmaë part pour sa première mission en Ethiopie avec Médecins Sans Frontières en tant que chirurgien traumato.
Il souhaite suivre la trace de ses parents, tous deux médecins également et comme il vient de se faire quitter par sa copine, Jah n’a plus d’attache.
En arrivant sur le camp humanitaire, il fait la rencontre d’Aliya et cette rencontre va profondément bouleverser Jah.

J’ai eu un peu de mal avec le comportement de Jahmaë au départ, il est arrogant, un brin suffisant. Après qu’Ambre l’ai quitté, il se fait la promesse de ne plus jamais faire confiance à une femme. De plus avant son départ pour le désert Ethiopien, ses parents lui révèlent un secret qui va remettre en question sa vie. Alors en arrivant dans  le camp humanitaire, Jahmaë ne sait plus vraiment qui il est et sa rencontre avec Aly va totalement lui faire revoir sa façon de penser, car Aliya est belle, altruiste et empathique.

Leur amour va prendre forme et malgré leurs différences ils vont se compléter à merveille, seulement leur idylle à pour toile de fond la guerre, elle fait rage dans le pays et ne laisse aucun répit aux équipes médicales sur place et aux militaires assurant leur protection.

« La promesse de la lune » est une romance différente des autres. C’est très poétique et en même temps, Aidan Adam nous donne une leçon de vie et nous pousse à réfléchir, car au delà de l’histoire entre Jah et Aly, l’auteur décrit avec réalisme la vie des médecins dans un camp de refugiés et pointe du doigt toute l’horreur que l’homme peut infliger à une communauté.
Une réalité malheureuse ou l’on prend conscience de notre chance et que la vie ne tient qu’à peu de chose.
Toutefois, derrière toute cette noirceur et ce chaos, une petite étincelle née, porteuse d’espoir !

« La promesse de la lune » est une jolie histoire avec un beau message, qui ne vous laissera pas indifférente.

Laisser un commentaire