Passion - Priest 1 - Sierra Simone

Passion – Priest T1 – Sierra Simone

Passion – Priest T1 de Sierra Simone – Milady – Collection Romantica – 480 pages – Date de parution : 18 mars 2016

Résumé:

Tyler Anselm Bell a vingt-neuf ans et il est beau comme un dieu.
Mais il a fait vœu de chasteté en devenant prêtre. Mais la chair est faible et l’homme de foi succombe aux charmes d’une jeune femme qu’il possède sur l’autel de l’église dans laquelle il officie.
Malgré sa conscience tourmentée, force est d’admettre que l’amour charnel lui procure des joies insoupçonnées, et si c’était à refaire, le père Bell n’hésiterait pas.
C’est le drame de cette confession : comment obtenir la miséricorde quand on est prêt à se damner pour quelqu’un ?

Avis :

Le père Bell est dans les ordres depuis 3 ans.
Il a de nombreuses règles et jusqu’ici, il a toujours été doué pour les suivre.
Jusqu’à ce qu’elle arrive dans sa vie !

Lors d’une après-midi consacrée à la confession, une jeune femme fait irruption dans le confessionnal pour absoudre ses péchés. La voix ensorcelante et la confession brûlante de cette jeune danseuse d’un club select, qui lui avoue aimer son travail et la charge érotique que cela lui procure, mettent à mal les résolutions du jeune prête qui veut être un modèle de maitrise de soi.

Lorsqu’il rencontre enfin sa mystérieuse pénitente, le désir et l’envie (qu’il a mis en sommeil depuis 3 ans) l’embrasent. Car Poppy Danforth est aussi intelligente que séduisante. Elle est l’incarnation parfaite de « Eve » venue le tenter. De plus, les pensées que Poppy lui inspirent sont parfaitement inconvenantes et vont sérieusement mettre à mal ses vœux de chasteté.

« Passion » est pratiquement un coup de cœur. Sierra Simone aborde ici un thème assez risqué et osé, elle repose également la question du célibat des prêtes. Mais l’auteure nous décrit avant tout une magnifique histoire, celle d’un amour intense et défendu.

Dés les premières pages, l’auteure pique notre curiosité sur le passé de Tyler, car rentrer dans les ordres n’était pas une vocation. Ce tome étant raconté du point de vue de Tyler, on va alors comprendre ce qui a motivé sa décision. On connaitra également les tourments et questionnements de ce prêtre charismatique tiraillé par cette passion ravageuse, violente et irrésistible, confronté à la difficulté de rester fidèle à ses voeux et des répercutions que cela impliquerait s’il devait les briser.

Etant athée, je n’ai pas été choquée par la question morale d’un homme d’église succombant à la tentation. (J’avais déjà lu la saga de Tiffany Reisz qui aborde plus ou moins ce thème en beaucoup plus sulfureux). Cependant, certaines scènes peuvent déranger ou offenser en fonction du degré de croyance.

En bref, une romance délicieusement scandaleuse et je me fait l’avocat du diable en vous disant que cela serait péché de ne pas succomber 🙂

1 comment on “PASSION – PRIEST T1 – SIERRA SIMONE”

Laisser un commentaire