Pas Toujours sur le droit chemin - Rachel Berthelot

PAS TOUJOURS SUR LE DROIT CHEMIN

Rachel Berthelot

Pas toujours sur le droit chemin – Rachel Berthelot – Éditions Sharon Kena- 165 pages – Date de parution : 19 janvier 2016

Résumé :

Cassandra Chemin, c’est elle. « Cassy » pour les intimes. « Sissi » pour les suicidaires.
À peine sortie de l’école, cette jeune diplômée se fait embaucher par une grande boîte de communication Parisienne: Creativ’Things. Et comme si ce n’était pas assez, on la propulse directement Manager !
Sauf que quand on doit diriger deux services, l’un géré par un coléreux et l’autre par un profiteur, les choses peuvent rapidement prendre une tournure inattendue…
Ce livre est à déguster avec du thé et un pot de crème glacée !

Avis:

Cassandra à 23 ans, elle vient de finir ses études et recherche maintenant un emploi.
Elle fini par recevoir une proposition de chez Creativ’Thing pour le poste de « Manager – Chef de projet »  pour diriger les équipes de Marketing et de Graphismes.

Cassy est une jeune femme sans complexes, bourrée d’humour, dotée d’une conscience façon « Jiminy Cricket » et qui est bien décidée à ne pas se laisser impressionner dans la jungle qu’est la vie d’entreprise.
Et elle aura fort à faire, car dans cette société à dominante masculine, les rivalités atteignent des sommets, surtout entre les deux chefs de services qu’elle doit manager.  Sylvain Delmotte et Anthony Thellier ne vont rien lui épargner, d’ailleurs ce dernier ne se gênera pas pour débouler dans son bureau, dès le premier jour,  pour lui reprocher d’avoir obtenue le poste qu’il convoitait.

L’histoire se met en place doucement, on suit les débuts de Cassandra dans la vie active et de ses aléas. Entre la gestion de ses dossiers et des egos de ces messieurs, elle va recevoir une aide inattendue de la part de la fille d’Anthony, la maligne Amélie, qui à ses habitudes dans l’entreprise.
La relation entre Anthony et Cassy va alors évoluer et la rivalité entre Delmotte et Thellier prendra un tour beaucoup plus personnel.

J’ai passé un agréable moment avec cette lecture, l’héroïne à un fort caractère, ce qui est rafraichissant, elle va dompter et amadouer son petit monde avec humour et peps. Une histoire courte, légère et divertissante, superbement mis en valeur par la plume de Rachel Berthelot dont le style m’a un peu fait penser à celui d’Emily Blaine. Une belle découverte car c’est le premier roman de cette auteur que je lis.

Laisser un commentaire