PARIS – NEW YORK – LA SOCIETE #10 – ANGELA BEHELLE

Paris – New York – La société T10 d’Angela Behelle – J’ai Lu pour Elle – 350 pages
Date de parution : 29 mars 2017

Résumé :

Après avoir clos pour de bon le dernier dossier ayant fait trembler la Société, Alexis Duivel pensait bénéficier d’un moment de répit. Or, c’était compter sans un nouvel élément de taille, qui échappe même au contrôle de notre chef d’orchestre préféré. David Hertman, le fils du célèbre magnat de la presse, mène une enquête minutieuse qui pourrait placer la Société sous le feu des projecteurs, éclaboussant au passage ses membres, mais aussi ses dirigeants. Afin que l’organisation reste dans l’ombre dont elle s’est toujours drapée, Alexis devra se montrer fin stratège, en public comme en privé…

Avis :

J’étais tellement impatiente de découvrir ce dernier tome que j’ai eu un peu de mal à raccrocher les wagons avec certains personnages. Angela Behelle conseille de relire les tomes impairs pour se rafraichir la mémoire avant d’attaquer cet ultime épisode et de découvrir qui veut faire tomber la société et surtout pourquoi ?

Je crois que c’est la première série pour laquelle j’ai lu autant de tomes. Je me rappelle de ma réaction lors de la lecture du tome 1 « Qui de nous deux ». Angela Behelle n’avait pas hésité à nous bousculer et nous faire réagir. Aujourd’hui, j’ai lu le tome 10 avec envie et appréhension. Je n’avais pas envie de lire le point final à cette organisation secrète et envoutante néanmoins, j’étais intriguée de savoir comment tout cela allait se finir et j’étais aussi pressée de retrouver Alexis, le personnage central de cette société, ce mystérieux manipulateur, que l’on entrevoit au fil des tomes sans jamais vraiment l’approcher. Ici, Angela nous offre son beau diable pour l’apothéose de la série. (même si j’aurais bien lu quelques chapitres de plus le concernant)

« Paris-New York » est donc le point final de « La société », c’est toujours aussi bien écrit et toujours aussi séduisant, l’intrigue est prenante, j’ai beaucoup aimé le duo « David & Melissa » et au fur est à mesure des pages, Angela restitue les éléments qu’elle a semée au fil des précédents tomes pour nous livrer sa dernière histoire sur un fond d’enquête et de politique. Je ne vous parlerais pas plus de l’histoire en elle-même, je vous laisse le plaisir de la découvrir,  mais c’est captivant, parfois angoissant, mais toujours aussi tentant !

Angela Behelle est une auteure de génie qui a su garder du mystère et du suspense tout au long de sa série.
Merci Angela pour cette série particulière, séduisante et inoubliable.

Laisser un commentaire