NICK AND SARA #2 – REDEMPTION – PAULINE LIBERSART

Nick & Sara # 2  Redemption de Pauline Libersart – Black Moon Romance – 341 pages
Date de parution : 27 avril 2017

Résumé :

Plus de trois ans se sont écoulés depuis le cauchemar que Sara-Jane Delaney a vécu avec le mystérieux Nick Volkonsky. Pour la fille du sénateur, tout cela est derrière elle, elle a refait sa vie. Quand une vidéo de son agression au Mexique surgit de nulle part, et que son père se retrouve accusé de corruption, Sara décide d’appeler son ange à l’aide. Elle n’avait pas prévu que l’anonymat et la vie de Nick seraient menacés, qu’il serait rattrapé par ses ennemis, par son passé et ses secrets. Alors que les événements s’accélèrent, que le danger est plus présent que jamais, Sara se refuse à perdre une nouvelle fois son ange. Elle est prête à tout pour le sauver, quitte à traverser l’enfer, une nouvelle fois… NICK AND SARA est une fiction dark qui n’entre pas dans les codes de la romance classique : romance y rime avec violences, séduction avec séquestration, et certaines scènes peuvent surprendre les lectrices non averties.

Avis:

Trois ans et demi après son enlèvement par un puissant cartel de drogue, Sara Jane est devenue l’assistante du procureur fédéral de Philadelphie en charge du crime organisé. Pensant que toute cette obscure affaire était derrière elle, Sara envisageait l’avenir sereinement jusqu’à ce qu’une vidéo de son enlèvement soit dévoilée créant un raz de marée médiatique sans nom et mettant son avenir en péril ainsi que la campagne de sénateur de son père en danger. Car les rumeurs les plus folles circulent sur la jeune femme et les soupçons de corruption du sénateur Delaney pour avoir fait libérer sa fille vont bon train.
Le seul moyen de couper court aux rumeurs qui visent son père est : Nick. Mais mettre Nick sur le devant de la scène risque également de le mettre en danger.
Une multitude de problèmes pour une seule question, qui a bien pu diffuser la vidéo et dans quel but  ?

Comme pour le premier tome, il y a eu un gros travail de recherche, les personnages, leurs psychologies et l’intrigue en elle-même et bien ficelée. Rien n’est laissé au hasard. Je ne suis pas une grande fan des « Romances suspenses » mais avec « Nick & Sara » j’ai été conquise. On se laisse vite prendre par l’action. Entre manipulation, enquête, secret diplomatique et volupté, Pauline Libersart nous sort le grand jeu !

L’histoire, comme pour le précédent tome est divisée en 2 saisons:  la saison 3 fait suite à l’enlèvement de Sara et à l’enquête sur la vidéo qui circule et la saison 4 concerne une tout autre mission, toujours en lien avec l’histoire, mais qui va permettre de lever le voile sur Nickolaï Volkonsky cet agent aussi terrifiant que mystérieux et j’ai beaucoup apprécié cette 4ème saison car elle redonne une bonne impulsion au récit, gros retournement de situation, l’intrigue est relancée et on se remet à se creuser les méninges pour savoir comment tout cela va bien pouvoir se finir. J’ai également aimé l’évolution de nos deux héros, Sara Jane est passée de la petit fille à papa capricieuse, à une jeune femme avec un fort caractère et prête à tout pour l’homme qu’elle aime et Nick a laissé entrevoir son cœur sous sa carapace d’homme froid et calculateur.

« Rédemption » est une jolie conclusion pour cette duologie captivante à l’univers sombre et parfois malsain mais qui laisse la place à une belle histoire d’amour, de confiance et de pardon.

Retrouvez mon avis sur le tome 1 de Nick & Sara
Nick & Sara #1 Enfer de Pauline Libersart

Laisser un commentaire