NE ME QUITTE PAS – PARTIE 1 – MIA DJEY

Ne me quitte pas de Mia Djey – Black Moon Romance – 331 pages
Date de parution : 26 février 2017

Résumé :

Mia, 18 ans, a quitté Paris pour vivre son rêve : étudier la médecine à New York. Dès son arrivée, elle sympathise avec Amber, sa colocataire sur le campus, qui lui trouve une place de serveuse dans le bar où elle-même travaille. Mia prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle vie. Un soir, alors qu’elle remplace le pianiste qui joue habituellement au bar, elle rencontre Colin, un beau et mystérieux pilote de chasse en permission. C’est le coup de foudre… Pour Mia, il s’agit du premier amour. Colin, lui, est habitué à enchaîner les conquêtes. Torturé par son passé, inquiet à l’idée de s’engager dans une relation, il essaye, en vain, de ne pas s’attacher à Mia. Mais ce qu’il ressent pour elle sera-t-il suffisant pour ne pas la quitter ?

Avis :

Après le lycée, Mia quitte Paris pour poursuivre ses études à New York pour devenir médecin. Un soir, alors qu’elle travaille dans un bar avec sa nouvelle colocataire, elle rencontre Colin. Une rencontre aussi brève qu’intense.
Mais entre ses études et son travail, Mia ne veut pas d’une relation amoureuse. Malgré cette résolution, elle n’arrive pas à oublier Colin et elle n’espère qu’une chose : le revoir.
Colin est pilote de chasse dans l’armée américaine, il est mystérieux, secret, mais il a une réputation sulfureuse et pratiquement toute la population féminine de Manhattan le connait.
Mia est de plus en plus attirée par Colin, mais sa meilleure amie ne voit pas ce rapprochement d’un bon œil car que peut t-il bien se passer entre une jeune fille inexpérimentée et un don juan ?

Je ressors assez mitigée de ma lecture, l’histoire se finit alors qu’elle commence à peine. Certains détails m’ont également gênée comme par exemple les horaires de travail de Mia lorsqu’elle commence au bar, elle fait du 18h30-2h si mes souvenirs sont bons,  comment peut-on travailler autant 5 soirs par semaine et être au top en première année de médecine ?! J’ai aussi trouvé l’histoire assez longue mais paradoxalement certaines choses s’enchainent très vite. De plus on ne sait rien du passé torturé de Colin, on sait juste qu’il a enchainé les conquêtes d’un soir et que les relations de longues durées ne l’attirent pas.
Je suis vraiment partagée sur cette lecture, je ne remet pas en cause le talent de l’auteure, Mia Djey, s’est d’abord fait connaitre sur Wattpad, l’histoire est bien écrite et fluide mais il m’a manqué des détails ou plus d’informations et une certaine cohérence pour vraiment me plonger dans cette romance qui a pourtant du potentiel.

Laisser un commentaire