mille-baisers-pour-un-garcon-tillie-cole

MILLE BAISERS POUR UN GARçON – TILLIE COLE

Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole – Hachette Roman – 288 pages
Date de parution : 26 octobre 2016

Résumé :

Un baiser dure un instant.
Mille baisers durent une éternité.
Poopy et Rune sont amoureux depuis l’enfance.
Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.
Jusqu’au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale…
Pourquoi Poopy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?
Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?
Rune a le sentiment qu’on lui a arraché le coeur. Poppy, elle, a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.
La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?

Avis :

Difficile de donner son avis sans craindre de trop en dévoiler et de gâcher la lecture de ce livre, car ce livre ne se raconte pas, il se lit.
C’est une lecture qui vous poursuit plusieurs jours après l’avoir refermée, qui vous bouleverse tant il nous fait ressentir d’émotions. Ce livre est une pépite, un véritable coup de cœur !

Rune est âgé de 5 ans lorsqu’il quitte Oslo pour vivre aux Etats Unis avec ses parents. Il n’apprécie pas sa nouvelle vie en Géorgie lorsqu’il fait la connaissance de Poppy, sa petite voisine du même âge, pleine énergie et de malice. Lorsque Poppy rencontre Rune ce petit viking blond, elle décide que tout deux seront amis pour la vie.

A 8 ans, lors de la mort de sa grand mère, Poppy reçoit un bocal avec mille cœurs en papier à l’intérieur, le bocal aux mille baisers. Poppy devra noter sur chaque cœur le baiser qui lui fera « éclater le cœur » et c’est Rune qui lui donne le premier et il lui jure de lui donner les mille autres et plus encore.

A 15 ans, Rune et Poppy sont toujours inséparables, Rune est passionné de photo et Poppy de musique, ils rêvent tous deux de s’installer à New York pour poursuivre leurs passions dans de prestigieuses universités jusqu’au jour ou le père de Rune est rappelé à Oslo en Norvège. Rune et Poppy se quittent le coeur déchiré mais se promettent de se retrouver. Toutefois après le départ de Rune, Poppy s’éloigne et se mure dans le silence.

2 ans plus tard Rune est de retour mais ce n’est plus le même garçon et Poppy de son coté garde un secret.

« Mille baisers pour un garçon » devrait figurer sur la liste des livres qu’il faut avoir lu dans sa vie tellement il est magnifique.
L’histoire entre Rune et Poppy est si unique, pure, intense et sincère. C’est l’amour d’une vie, l’amour que l’on rêve tous de trouver. C’est une lecture poétique, si belle, si touchante et bouleversante que mes mots pour le décrire sont faibles comparés a ce que je ressens. Un véritable coup de cœur autant pour l’histoire que pour l’auteur que je découvre avec ce premier livre. Et à peine le livre terminé, on a qu’une seule envie : se replonger dedans pour retrouver ce couple si attendrissant. Ne passez pas à coté de cette magnifique histoire d’amour !

 

2 comments on “MILLE BAISERS POUR UN GARCON – TILLIE COLE”

  1. Ouah voila une chronique qui donne vraiment envie de faire remonter ce livre « qui me fait peur » très haut dans ma PAL. J’ai peur, que comme tu le dis, il me retourne le cœur, je ne lis que de très bon avis, mais comme toujours, j’attendais de savoir le votre pour le commencer … Merci !

    • Il doit être le prochain livre entre vos mains, ouvrez le et laissez vous porter par cette fabuleuse histoire, vous ne le regretterez pas !!!
      j’irai voir votre avis 😉

Laisser un commentaire