MAYBE NOT - Colleen Hoover

Maybe Not – Colleen Hoover

Maybe Not – Colleen Hoover – Hugo Roman – Collection New Romance – 160 pages – Date de parution : 10 mars 2016

Résumé :

Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter.
Ce pourrait être une expérience excitante… Mais peut-être pas.
Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce.
Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette.
Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ?
Peut-être. Mais peut-être pas.

Avis :

J’avais adoré Warren dans « Maybe Someday » par contre je n’étais pas très fan de Bridgette et ce spin-off permet de cerner et de comprendre un peu mieux la jeune femme.
Ce tome se situe un peu avant l’arrivée de Sydney puis ensuite on retrouve des passages de « Maybe Someday » du point de vue de Warren.
Lorsque Bridgette arrive dans la colocation, elle met le monde de Warren sans dessus dessous. Celui-ci ne veut pas d’un nouveau « coloc » et encore moins d’une fille!
Toutefois il ne peut s’empêcher d’être attiré par elle, attirance, qui va vite se transformer en obsession !

Mais Bridgette est une jeune femme complexe, imprévisible et pas franchement sympathique. Cependant, Warren est obstiné et il est bien décidé à abattre la muraille dans laquelle Bridgette s’est enfermée.
S’en suit alors une relation passionnée et tourmentée à base de « Je t’aime, moi non plus ». Alors que la  relation physique qu’ils entretiennent pourrait satisfaire Warren, ce dernier en veut plus, peut-être beaucoup plus.

Ce n’est pas vraiment un coup de cœur, mais cela permet de replonger dans l’univers de Maybe Someday et de passer un moment très sympathique.
Mais ce « spin-off » a toutefois un goût de trop peu, j’ai réellement un problème avec ce genre de format très court, j’aurais aimé connaitre un peu plus l’histoire de Bridgette, peut-être qu’un récit à deux voix aurait permis d’approfondir un peu plus l’histoire.

Néanmoins, « Maybe Not » est une parenthèse drôle, tendre et sexy, magnifiquement mise en valeur par la plume de Colleen Hoover toujours aussi rafraichissante et envoutante.

Laisser un commentaire