LOVE DEAL – ALFREDA ENWY

Love Deal d’Alfreda Enwy – HARLEQUIN HQN – 371 pages
Date de parution : 20 septembre 2017

Résumé :

Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille.
Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin.
Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic,  car sa situation de jeune étudiante et de mère célibataire est précaire et Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce dernier, qui n’est autre que le capitaine de l’équipe de basket et la star de l’université.
Faire semblant d’être amoureuse du mec le plus beau et le plus populaire de tout le campus  ? Facile.
Ne pas tomber amoureuse de lui  ? Moins facile…

Avis :

Dans « Love Deal » tous les ingrédients du « New Adult » classique sont là pour que l’on passe un bon moment, c’est à dire : L’université, le sportif adulé de toutes les filles du campus et la fille discrète et brillante.

Donc dans « Love Deal » nous faisons la connaissance de Poppy, une étudiante brillante mais quelque peu ennuyeuse toutefois lorsqu’elle chausse ses rollers, Poppy se transforme en « Lightning » une jammeuse sexy pour une équipe de Roller Derby. En parallèle de ses études, Poppy est serveuse, un job qui lui permet de financer ses études et de subvenir aux besoins de sa fille Charly.
Eren, lui, est joueur de basket pour l’équipe de l’université, c’est l’idole des demoiselles et il a tendance à en profiter sans pour autant être un goujat. Mais lorsqu’il doit assister à l’anniversaire de sa grand-mère, Eren annonce à sa famille qu’il sera accompagné de sa petite amie… sauf qu’il n’en a pas ! Il ne lui reste plus qu’à trouver la fausse petite amie parfaite à présenter à sa famille. Et c’est là qu’il rencontre Poppy et qu’Eren lui propose son deal : Si elle accepte de se faire passer pour sa copine pendant un week-end, Eren la paiera. Une proposition intéressante mais Poppy n’est pas décidé à lui rendre les choses facile.

J’ai passé un agréable moment de lecture, je découvre ici la plume d’Alfreda Enwy. C’est léger et tout en douceur. Les personnages sont attachants, j’ai craqué pour Eren, il est lourd mais tellement attendrissant. Toutefois l’histoire est assez prévisible et j’ai trouvé certains passages assez longs ou redondants, cependant, j’ai apprécié la fraicheur des dialogues entre « Ginger » et « Escort Boy » et les personnages secondaires qui sont tous aussi attachants que nos héros, ce qui laisse entrevoir peut être une suite concernant ces personnages.

« Love Deal » est une douce et jolie histoire sans prise de tête, qui vous fait oublier, le temps d’une lecture, le quotidien, et nous plonge dans une adorable romance.

Laisser un commentaire