Long night

 

 

 

 

 

 

 

LONG NIGHT – NIGHT OWL SAISON 1

M. PIERCE

Hugo Roman – Editions Blanche – 326 pages – Date de parution : 2 septembre 2015

Résumé :

Night Owl est le premier volet d’une trilogie érotique provocante où un partenariat d’écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable.

À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d’une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce.

À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d’un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot.

Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d’écriture. Leur relation est platonique et innocente… Jusqu’à ce que Matt voit une photo d’Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d’amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

Avis:

Matt et Hannah ne se connaissent pas, ils sont partenaires d’écriture sur une plateforme d’échange en ligne.

Dés le début de leur échange, Matt établi les règles: pas de photos, pas de détails personnels, Il recherche une partenaire d’écriture et rien d’autre. Il est: « Oiseau2nuit » et elle « Petit.Oiseau ». Point.

Pourquoi Matt prend t’il autant de précautions ? Car il a déjà publié 4 Bestsellers nationaux sous le pseudonyme de M. Pierce, il tient à son anonymat et à sa vie privée. Il a également une tendance à la paranoïa. Hannah accepte ses conditions, car échanger avec « Oiseau2nuit » est la seule chose distrayante dans sa vie.

Leur correspondance studieuse, va un soir, prendre une tournure plus enflammée.

Pour Hannah, cet échange provoque une prise de conscience. Elle décide de tout quitter : son mec minable et démissionne d’un job qu’elle n’aime pas.

Pour Matt également leur dérapage à des répercussions, qu’a t’il fait ? Pourquoi son corps a été aussi prompte à réagir alors qu’il a une petite amie? Mais il n’a qu’une envie : recommencer.

Mais les règles établies au départ vont être enfreintes, par erreur, par Hannah qui l’informe par email avec son compte personnel qu’elle quitte son petit ami et retourne s’installer chez ses parents dans le Colorado et donc, qu’elle ne pourra plus correspondre avec lui les prochains jours.

Matt se retrouve alors, avec  beaucoup trop d’informations personnelles : le nom de famille de Hannah, là ou elle va vivre (qui se trouve être également son état) et surtout il voit sa photo.

Il éprouve aussitôt une attirance pour Hannah et se met également à transgresser ses propres règles en lui communiquant son numéro de téléphone et fini par vouloir rencontrer Hannah qui l’attire beaucoup trop.

Matt est un personnage très complexe, névrosé, aux multiples facettes. Il est intrigant et agaçant. Il se comporte parfois comme un salopard suffisant avec un sens de l’humour vif et piquant. On se met à le détester. Mais surtout , il s’enfonce dans un tissus mensonges qui lui fait peu à peu perdre pied .

Hannah, quand à elle, est intelligente et attachante, elle ne cache pas ses sentiments et apprivoise peu à peu Matt, mais elle fini par s’interroger, ce jeune homme est trop beau, trop parfait, trop tout!

L’écriture de M. Pierce est très fluide avec une alternance de points de vue, les chapitres s’enchainent vite, les mots sont très bien choisi, les scènes torrides sont nombreuses avec un vocabulaire parfois crus. L’auteur mène son intrigue de façon captivante si bien que quand l’heure du rebondissement arrive, impossible de reposer le livre. M. Pierce malmène ses personnages, fait ressortir leurs cotés sombres et leurs vulnérabilités ce qui fait que l’on s’attache encore plus à eux. J’ai adoré ce 1er tome, avec une intrigue originale. Seulement, après les dernières lignes, l’auteur nous offre un épilogue, on s’attend à un « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant… » sauf que l’on est pas chez Disney mais aux Editions Blanche ! J’ai du le relire 2 fois pour bien comprendre ce que ça voulait dire… et là je me suis demandé combien de jours ils restaient avant la sortie de tome 2, c’est pas très gentil de nous faire ça !

Retrouvez  mes autres avis sur la trilogie Night Owl :
Last Light – Night Owl Saison 2
After Dark – Night Owl Saison 3

Laisser un commentaire