LE PASSEUR – MICHEL SULLIVAN

Le passeur de Michel Sullivan – MA Next Romance – 156 pages – Date de parution : 6 juin 2017

Résumé :

« Nous les nanas, on est souvent comme Jonathan le goéland. On a peur de s’envoler. Ton rôle, c’est de nous aider à s’aimer et à aimer. Tu es un passeur… Tu es là pour nous apprendre à ouvrir les ailes. »
Hugo, la trentaine, scientifique désabusé, tombe fou amoureux de Nina, 23 ans, une blonde explosive. Qui est le plus écorché des deux ?
L’amour est fatal : il peut vous sauver ou vous perdre. Hugo arrivera-t-il à garder Nina ?

Avis :

A 33 ans, Hugo est marié et a un bon travail seulement sa vie ne lui procure plus de frissons. Il se met alors à sortir le soir à la recherche de rencontres sans lendemain jusqu’à ce qu’il rencontre Nina, une jeune fille de 23 ans, qui va tout chambouler. Si au départ leur relation n’est que physique, au fil des jours, quelque chose de plus profond va s’installer entre eux. Eux que tout oppose vont chacun être la solution à leur problème respectif.

« Le passeur » est une courte romance mais elle s’affranchit des codes actuels qui caractérisent la romance.
Le style est assez différent de ce que je lis habituellement. J’aime lire des histoires qui me séduisent et me font un peu rêver et ici, il faut dire que le décor que nous livre Michel Sullivan est loin d’être glamour, d’autant plus que le style est cash et un peu désuet pour des héros de 20-30ans. Cependant mon intérêt pour l’histoire a évolué en même temps que la relation entre Hugo est Nina a progressée, quelque chose de plus profond va les unir, ils vont ainsi se compléter et trouver une harmonie.
Toutefois je m’attendais à autre chose, entre le résumé et la jolie couverture, je m’attendais à ce que ce soit plus doux. « Le passeur » est une histoire atypique mais un peu trop empreinte de réalisme pour m’avoir totalement séduite, d’autant plus que la fin ne m’a pas convaincue. Ce n’est toutefois que mon avis personnel, si vous recherchez quelque chose de plus piquant, moins fleur bleue alors cette romance est faite pour vous.

Laisser un commentaire