LE SPORTIF ET L’INTROVERTIE – MIS A L’ESSAI #1 – LH COSWAY & PENNY REID

Le sportif et l’introvertie de LH Cosway et Penny Reid MXM Bookmark – Collection Infinity
351 pages – Date de parution : 23 mai 2018

Résumé :

New York Élite
Par Une Cyber Espionne

22 Avril
MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ?
Eh bien, j’ai une confession à vous faire…

L’INTROVERTIE
Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse; Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.

LE SPORTIF
Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.

LE PLAN
Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

Avis:

Ronan Fitzpatrick est un célèbre rugbyman Irlandais. Après des déboires avec l’un de ses coéquipiers, Ronan doit retravailler son image médiatique. Son agent l’envoi chez Davidson & Croft, une agence spécialisée dans les relations publiques. Sans grand enthousiasme, Ronan se laisse toutefois convaincre à consulter cette agence.

Annie Catrel est la meilleure dans son domaine, elle est capable de retourner l’opinion publique et de faire passer n’importe quelle célébrité pour un enfant de chœur. Toutefois, Annie souffre d’anxiété sociale et limite au maximum son contact avec d’autres personnes. L’endroit ou elle se sent le plus à l’aise c’est chez elle, devant son clavier et sur les réseaux sociaux ou Annie s’est créée une autre identité car elle tient un blog sous le pseudonyme de « Cyber Espionne ».

Seulement, un jour en se rendant à son bureau, elle rencontre Ronan, le même type sur lequel elle a rédigé un article peu élogieux sur son blog et elle va devoir travailler avec lui.

Ronan est au premier abord assez arrogant, il est désillusionné et cynique envers la gente féminine mais quelque chose d’unique va l’attirer vers Annie. Néanmoins leur relation va connaitre des hauts et des bas, Ronan et Annie ont d’abord une relation strictement professionnelle, ils viennent aussi de deux mondes différents et les angoisses d’Annie ne faciliteront pas la tache de Ronan. Il va alors se montrer charmeur et espiègle et Annie va peu à peu accorder sa confiance, mais elle va mettre du temps à lâcher totalement prise.

J’ai été conquise par ce premier tome écrit à quatre mains. Je connaissais déjà la plume de LH Cosway grâce à « Six de cœur » que j’avais également adoré. Mais ici impossible de différencier quelle auteure à pu écrire quelle partie, leurs styles se correspondent et forment un ensemble cohérent, fluide et bien rythmé.

« Mis à l’essai » est une romance contemporaine qui saura vous séduire. C’est pétillant, rafraichissant, rempli d’humour et avec la bonne dose de scènes sexy. J’ai adoré les dialogues entre Ronan et Annie. Ronan est brut et assez cash alors qu’Annie est assez sur la réserve mais ne manque pas de répondant.
L’alternance de points de vue est vraiment un plus  car j’ai beaucoup apprécié les points de vue de Ronan.

J’ai hâte de lire les prochains tomes qui porteront sur des personnages différents.

 

Laisser un commentaire