Last Light - M. Pierce

 

 

 

 

 

 

 

LAST LIGHT – NIGHT OWL SAISON 2

M. PIERCE

 Hugo Roman – Editions Blanche – 381 pages – Date de parution : 4 novembre 2015

Résumé :

Last Light est le deuxième volet de la trilogie troublante où un partenariat d’écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable.

Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d’alpinisme et la piste d’un animal dans la neige. Matt est présumé mort. Hannah, sa compagne d’écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s’installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d’Hannah sa maîtresse. Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d’échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth…

Avis :

* Attention Spoilers si vous n’avez pas lu le T1*

Après nous avoir médusé à la suite de l’épilogue de Night Owl Saison 1, nous retrouvons enfin Matt et Hannah pour connaitre la suite de leur aventure.

Pour fuir la pression médiatique et protéger sa vie privée, Matt simule sa mort et entraine Hannah dans son mensonge. Mais à trop vouloir mentir, la situation va peu à peu échapper à son contrôle. Son tempérament obsessionnel et manipulateur le poussera dans ses derniers retranchements quitte à perdre ce qu’il a de plus précieux.

M. Pierce nous emmène dans une odyssée psychologique troublante et obsédante et nous livre un récit fabuleux ou se mêle intrigue et sensualité. L’auteur ne nous laissera pas une minute de répit, on se demandera jusqu’ou ira Matt pour préserver sa vie privée mais qui paradoxalement se livrera au monde d’une autre façon beaucoup plus (trop?) intime pour garder celle qu’il aime.

Last Light est une histoire toujours aussi originale et palpitante. J’adore le style d’écriture de M. Pierce, ses mots sont justes, les sentiments et émotions sont joliment décrits, les personnages sont intrigants (surtout celui de Matt).
J’ai également l’impression que l’auteur aime nous troubler et nous plonger dans la confusion, d’une part avec ses romans et d’autre part en entretenant ce mystère étrangement lié à ses écrits.

Puis ce final qui nous montre que Matt n’est pas le seul maître en matière de déstabilisation !!

Si vous ne connaissez pas encore la série, je ne peux que vous la conseiller, elle est totalement addictive et déstabilisante. Maintenant rendez vous le 21 janvier pour la suite de la série avec After Dark!

Retrouvez  mes autres avis sur la trilogie Night Owl :
Long Night – Night Owl Saison 1
After Dark – Night Owl Saison 3

 

Laisser un commentaire