LA DOULEUR DES SENTIMENTS

LA DOULEUR DES SENTIMENTS – SONIA DRON

Autoédité – 189 pages

Résumé:

Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises. C’est ce que va vivre l’assistante d’un cabinet d’avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu’elle découvre que ce qu’elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d’une certaine Rose, elle est loin de s’imaginer que sa vie va prendre une autre tournure. Nina donne alors rendez vous à l’auteur pour lui remettre ses écrits. Le moment venu, ce ne sera pas Léonard qu’elle rencontrera mais son neveu Vincent, un journaliste au chômage. Cette rencontre imprévue ne les laissera pas indifférents et la route sera semée de doutes, de mensonges, de désir, d’émotions et de trahisons. Qui est réellement Léonard ? Que cache Vincent ? Quel lien y a-t-il entre ces deux hommes ? Nina, désireuse de fonder une famille avec Greg, sortira-t-elle indemne des choix qu’elle aura à faire ?

Avis:

Nina Delattre a rendez-vous avec Leonard Desmarte pour lui rendre son manuscrit « Les mémoires de Rose » qu’elle a reçu par erreur, s’attendant à retrouver un homme d’âge mûr, elle est étonnée lorsque se tient face à elle un jeune homme. Vincent Spinozi , « Le neveu de Leonard », journaliste financier au chômage, qui ne fait pas bonne impression à Nina,  impertinent et limite arrogant, elle aurait préféré discuter avec l’auteur car elle s’est prise de passion pour le manuscrit. Vincent lui propose alors un autre rendez vous.

Nina est en couple depuis 4 ans avec Greg, un agent immobilier, indifférent et égoïste, elle souhaite fonder une famille mais elle se sent de plus en plus délaissée par celui qu’elle aime.  Vincent de son coté, est un don juan qui ne souhaite pas de relation stable. Rien n’aurait du rassembler Nina et Vincent pourtant « Les mémoires de rose » va les rapprocher.

« La douleur des sentiments » est un roman qui relate, les mésaventures amoureuses, les désillusions, les méandres de l’existence et de ce que la vie a de plus sournois à nous réserver, mais aussi que dans les périodes les plus sombres l’espoir est toujours permis.
Sonia Dron dresse le portrait de nos deux héros dans leur vie de tous les jours, tour à tour dans leurs têtes et dans celles de leur proches.
L’auteure nous livre une tranche de vie réel avec ses bons et mauvais coté, sans pudeur et sans retenue. Trahisons, mensonges mais aussi et surtout ce que l’amour à de plus beau à offrir.

Une romance malgré tout légère et attachante, un peu courte, j’aurais aimé avoir quelques chapitres de plus à la fin. La lecture est rapide bien que quelques répétitions alourdissent certains chapitres, le style de narration est intéressant. En bref, une agréable découverte et une auteure à suivre !

3 comments on “LA DOULEUR DES SENTIMENTS – SONIA DRON”

Laisser un commentaire