C’est déjà le printemps et j’ai récupéré un « Book Tag » sur Goodreads sur ce thème.

Voici mes réponses

1. Comment est le printemps là ou tu vis ?

J’habite en région parisienne donc avec un peu de chance il fait beau sinon on se croit vite en automne. (Le temps en fin de compte c’est assez l’aléatoire.)
J’ai la chance d’être en pavillon et d’avoir un peu de jardin donc dès que le printemps arrive (et les beaux jours) j’ai envie d’être dehors pour lire tranquillement au soleil (ou ressortir le barbecue).

2. Les sorties de livres que tu attends le plus pour cette saison ?

Le dernier tome de « La société » d’Angela Behelle (prévue le 29 mars).

La Société est en danger : elle risque de voir son existence révélée au grand jour et son nom traîné dans la boue.
Démarre un duel entre deux fins stratèges : Alexis Duivel, et David Hertman, journaliste de renom.
Leurs motivations sont diverses mais tout aussi importantes !
Un dernier tome inédit et haletant, qui vient parachever la fresque sensuelle de notre très talentueuse Angela Behelle !

 

 

 

La suite de la série Driven de K. Bromberg même si ce n’est pas vraiment la suite de l’histoire entre Colton et Rylee (prévue le 27 avril).

Ebranlée par le décès soudain de sa soeur, Haddie Montgomery a renoncé à toute relation amoureuse sur le long terme. Tout ce qu’elle attend de Beckett Daniels, c’est une histoire qui reste légère, sans attache. Alors pourquoi n’arrive-t-elle pas à se débarrasser du souvenir de leur incroyable nuit ? Ni du goût de ses baisers sur ses lèvres ? Déterminée à éviter toute implication romantique elle envisage même de se servir de la réapparition de son ex (un bad boy qui l’a laissée tomber sans un mot) pour l’aider à éteindre la flamme qui brûle en elle, cette flamme que Beck a allumée…

Finira-t-elle par accepter qu’un tel amour est peut-être un risque à prendre ?

Plus jamais de Colleen Hoover, je suis curieuse de le lire car il a de très bons avis en VO. (prévue le 11 mai).

Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal.
Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?
Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.
Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

La suite des aventures de Mia également avec la série Calendar Girl d’Audrey Carlan.

puis enfin la série « Above All » de Battista Tarantini en format papier (le tome 1 est prévue pour mai) pour les ajouter à ma bibliothèque.

3. Montre nous un livre de ta bibliothèque dont la couverture rappelle le printemps.

4. Quels sont les endroits ou tu vas lire ce printemps ?

Alors très probablement dans mon jardin, dans mon canapé ou dans mon lit 🙂

5. Trouve une couverture avec un soleil.

La 5eme vague, je n’ai pas lu le livre mais j’ai vu le film

6. Quelles sont tes lectures préférées pour le printemps?

Je n’ai pas de lectures précises en fonction des saisons, c’est plus en fonction de mon humeur mais c’est toujours de la romance 🙂

7. Trouve un livre de plusieurs couleurs différentes


Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles . Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non,  ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu.

Car la jeune mère célibataire presque trentenaire a dû faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Et, malgré la mobilisation de tout le village pour la soutenir dans sa quête, impossible de trouver les fameux fruits au beau milieu de cette canicule qui frappe le Sud-Ouest de la France. Impossible ? Non, pas tout à fait. Car il y a bien quelqu’un qui en a, des figues : Corto, le beau jardinier mystérieux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger.
Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto.

8. Qui tagues-tu ?

Je tague Carnet de lecture, Games of books, Passion Cultur’All et Beltane lit en secret

 

1 comment on “« I LOVE SPRING ! » BOOK TAG”

Laisser un commentaire