I KNOW YOU – JULIA NOLE

I know you de Julia Nole – Harlequin HQN – 372 pages
Date de parution : 12 juillet 2017

Résumé :

Sera-t-il son ange gardien ou l’instrument de sa chute  ? Jamais elle ne s’était sentie aussi vivante. Depuis qu’Alexia a tout quitté pour commencer une nouvelle vie loin des fantômes de son passé, c’est comme si elle respirait à nouveau. Et sa rencontre avec Dorian n’est pas étrangère à ce sentiment d’euphorie. Cet homme est si… intense ! Lui seul sait comment la faire vibrer. Mais plus leur relation devient sérieuse et plus l’image parfaite de son amant s’écorne. Car Dorian est impulsif, surprotecteur et, surtout, il tient absolument à garder leur histoire secrète. Alors, Alexia commence à douter même si, en son for intérieur, elle sait déjà qu’il est trop tard : elle l’a dans la peau.

Avis :

Alexia à tout plaquée pour une nouvelle chance et une nouvelle vie, mais, et si tout recommençait à des milliers de kilomètres ?

Alexia, fraichement embauchée dans le luxueux hôtel de l’île fait la rencontre de Dorian, son mystérieux et énigmatique employeur. Tout deux entament alors une relation secrète. Toutefois lorsqu’Alexia décide d’en savoir plus sur Dorian et sa famille, elle se heurte à encore plus d’interrogations et de secrets et c’est son cousin Pierre, interné en hôpital psychiatrique, qui va la mettre sur une piste dangereuse en évoquant l’étrange disparition de sa petite amie. Alexia, journaliste de profession, va alors tenter de résoudre cette énigme qui va la mener dans une troublante aventure.

Lorsque j’ai lu le résumé, j’ai tout de suite été intriguée, cependant je ne m’attendais absolument pas à ça !
Je ne sais même pas dans quoi répertorier cette histoire, c’est du romantico-suspense sur un fond de thriller psychologique.
En gros, une sorte de « Shutter Island » de la Romance !!
Je n’ai jamais rien lu de semblable… On tourne en rond tout au long de l’histoire, on oscille entre romance, jeu pervers et plan machiavélique ou Alexia est l’objet d’une sordide expérience, Julia Nole ne nous dévoile rien mais nous abreuvre de petits détails qui font que une fois la dernière pièce en place tout s’éclaire avec une fin magistrale digne d’un film de Scorcese.

La construction des chapitres est également intéressante et aussi déstabilisante, car ils alternent entre quelques mois avant l’accident que subi Alexia qui est écrit à la première personne et les chapitres, qui relatent « l’après accident » qui sont à la 3eme personne.

Cependant, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, le début est un peu difficile à comprendre car on se pose plein de questions, puis au fur et à mesure que les pages défilent on réfléchit encore et encore on essaie de démêler l’histoire avec le peu d’infos que Julia Nole nous dévoile puis l’angoisse s’installe et là, impossible de reposer le livre sans connaitre la fin.

Même si « I know you » n’est pas vraiment une romance au sens stricte du terme, on se demande si l’amour peut sortir vainqueur face à un jeu des plus machiavélique. Car si au départ Alexia n’est qu’un simple pion dans l’histoire, elle se révélera être la pièce maitresse capable de renverser le jeu à la fin et quelle fin !!

Une histoire qui sort un peu de mes lectures habituelles mais je me suis finalement vite fait prendre dans les griffes de Julia Nole.

2 comments on “I KNOW YOU – JULIA NOLE”

Laisser un commentaire