HOT COUTURE – MOLLY REED

Hot couture de Molly Reed – Pandorica – 299 pages
Date de parution : 8 mars 2017 (pour l’épisode 1)

!! ATTENTION RISQUE DE SPOILERS CAR MON AVIS EST SUR LA VERSION INTEGRALE !!

Résumé :

Episode 1 : Le contrat
Sarah et Peter. Un couple parfait… ?
Les exigences horaires d’une maison de haute couture prestigieuse ont usé la patience de celui qui partageait sa vie depuis douze ans, dont deux de mariage. Tout s’effondre pour Sarah quand elle découvre que Peter l’a trompée… reste l’opportunité d’avoir été choisie pour dessiner cinq des tenues de la nouvelle égérie de la maison… et cette proposition inattendue d’un bel inconnu : une relation uniquement basée sur le sexe. L’homme est séduisant, la proposition excitante, et la mise en bouche… mmm… très convaincante…
Sexe, mode et sentiments pour un défilé de hot couture et plan cul sous contrat.

Episode 2 : Plaisirs et petits secrets
Sarah doit composer avec les exigences du défilé qui se prépare et la compétition implicite avec Kessy, l’ex de son amant, qui a décidé de le reconquérir. Une rivalité qui change la donne de sa relation avec Nathan et révèle une Kessy aussi belle que dangereuse…

Episode 3 : Baisser le masque
Les liens entre Sarah et Nathan deviennent de plus en plus intenses et profonds, leur relation évolue pour le meilleur et pour le pire… chaque pas qui les rapproche s’accompagne de doutes, voire de drames qui dépassent leur seule histoire.

Episode 4 : Orgueil et Sentiments
Kessy la belle et cruelle, encore. Comment Sarah pourrait-elle rivaliser avec elle ? Nathan nous livre enfin ses faiblesses et le détail de son histoire avec Kessy… Il se bat pour vivre sa relation avec Sarah mais le destin ne cesse de leur jouer des tours, mettant leur vie en danger et leur relation à rude épreuve.
Une fois de trop… ?

Avis :

! Avis fractionné par épisode !

1. Le contrat
Sara à 28 ans et travaille pour la maison de haute couture Stein, elle est mariée à Peter qu’elle connait depuis son adolescence et pour leur entourage, ils forment le couple parfait. Mais en intégrant la prestigieuse maison de haute couture, Sara a fait passer sa carrière avant son couple, le mettant ainsi en danger, mais n’est-il pas déjà trop tard ?
Son couple vole en éclat et la vie met sur le chemin de Sara un homme aussi sexy qu’arrogant qui va lui proposer un arrangement assez particulier : une relation exclusive mais sans sentiments, sans projet d’avenir et sans promesses.

Un début assez intéressant. Dans ce premier épisode, Molly Reed met en place son histoire et ses personnages en prenant bien soin de laisser planer le mystère sur Nathan. Un épisode très court et un début assez classique qui rappelle d’autres titres du genre, le domaine dans lequel évolue nos héros apporte un plus mais pour avoir lu l’épisode 2 à la suite du premier, l’histoire va se démarquer et prendre en intensité. C’est sexy, intriguant et terriblement tentant.

2. Plaisirs et petits secrets
La maison Stein est en pleine effervescence à l’approche du défilé. Sara doit travailler avec Kessy Evans la nouvelle égérie de la marque, une femme splendide et pleine d’assurance pour laquelle Sara a dessiné des tenues. La jeune femme apprend également le nom du nouveau directeur artistique de la maison: Nathan Mervine.
Et dès son arrivée dans les locaux, Sara remarque qu’entre Nathan et Kessy il semble y avoir plus que de l’amitié et même si la relation entre Nathan et Sara n’est basé que sur le sexe, elle ne peut s’empêcher d’être jalouse surtout que Kessy est bien décidé à marquer son territoire.

Dans ce deuxième épisode, Nathan dévoile ses intentions envers Sara et elles sont extrêmement torrides, il compte bien faire entrevoir à Sara tout le plaisir qu’il peut lui procurer. Toutefois Sara doit composer avec Kessy, l’ex de Nathan, qui est prête à tout pour l’intimider. J’ai ressenti de la peine pour Sara, elle a été trompée par son mari, elle rêve de retrouver une relation de confiance avec un homme et tombe sur Nathan aussi sexy et doué de ses doigts qu’il reste inaccessible.
Ici, on rentre clairement dans l’histoire de « Hot couture », c’est addictif, grinçant, sournois et délicieusement pervers.

3. Baisser le masque
Après le coup que Kessy a fait à Sara, Nathan est bien décidé à agir mais il reste toujours aussi énigmatique. Seulement Kessy n’a pas dit son dernier mot et pour la protéger de ses griffes Nathan propose à Sara un contrat encore plus fou.

L’épisode 3 se fini par une bombe, j’étais vraiment contente d’avoir l’intégrale, on ne s’attend pas du tout à ce rebondissement. Nathan qui habituellement est toujours très sûr de lui et qui a le contrôle absolu sur tout commence à vaciller surtout que du coté de Sara, les sentiments commencent à être flous et on s’éloigne peu à peu des règles imposées au début de leur relation.
L’histoire est toujours aussi envoutante, Molly Reed à un talent certain pour ne pas trop dévoiler son intrigue et pour nous réserver quelques des surprises. On a qu’une envie, vite lire la suite des aventures de Sara et Nathan.

4. Orgueil et sentiments
Dans ce 4ème épisode nous avons le point de vue de Nathan et on comprend mieux son désir pour Sara mais dans cet ultime épisode Kessy n’est plus la seule menace.

Si j’avais une crainte au départ de retrouver une romance similaire à d’autres, Molly Reed a su attiser ma curiosité avec un héros mystérieux et légèrement taciturne ainsi que des rebondissement judicieux. Elle nous tient en haleine, une fois plongée dans l’univers de « Hot couture » impossible de s’en extraire. J’étais tellement captivée et impatiente de savoir comment tout ceci allait se déterminer que j’ai littéralement dévoré ce livre. C’est bien écrit, Molly Reed nous entraine dans son histoire hautement érotique et sensuelle,  et nous fait ressentir tout un tas d’émotions, entre angoisse, envie, frustration, excitation, colère, peur et soulagement.
Une lecture qui ne vous laissera pas indifférente et qui a été pour moi une jolie découverte et un véritable coup de coeur. Molly Reed est une auteur de talent à découvrir et à suivre.

Laisser un commentaire