HOT BLOOD – ANGEL AREKIN

Hot Blood d’ Angel Arekin – BMR – 507 pages – Date de parution : 25 mai 2018

Résumé :

On va régler nos dettes, Siana. On va s’aimer, se faire souffrir et reprendre le cours de nos vies. Voilà ce qui se passe quand dix ans plus tôt, j’ai chassé la femme que j’aimais hors de ma ville, et que celle-ci décide d’y revenir pour y foutre un beau merdier. Siana, c’est ma tornade, mon ange des ténèbres. Où qu’elle aille, le chaos menace. Ma vie bien rangée est sur le point d’exploser comme une bulle de savon et j’attends ce moment avec une impatience redoutable. Rien ne peut en sortir de bien, mais on jouera nos rôles jusqu’au bout, comme les deux êtres passionnés et orgueilleux que nous sommes. J’ai toujours pensé qu’à la fin, l’un de nous en crèverait. Pas d’autres solutions, puisqu’on ne peut pas s’aimer ou se pardonner nos conneries. De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas, et ça fait longtemps qu’on l’a franchi.

Avis :

Angel Arekin est une auteure que j’aime beaucoup, j’ai toujours plaisir à découvrir ses histoires et ses héros torturés mais ce que j’apprécie par dessus tout, c’est le travail des personnages: leurs caractères et la psychologie.

Hot Blood, ne déroge pas à la règle avec des héros tourmentés et une histoire qui sent le soufre à plein nez !

On fait ici la connaissance de Siana une jeune femme au fort caractère qui sait ce qu’elle veut et qui l’obtient et de Morgan un jeune homme au fort caractère qui sait ce qu’il veut et qui l’obtient… Hé ouais, on peut dire qu’ils sont taillés pareil. Dés l’adolescence, leur relation va être passionnelle et totalement fusionnelle sauf que tout va déraper. 10 ans plus tard Siana est de retour dans sa ville natale et elle va mettre le feu aux poudres dans cette petite ville du Nevada devenue le fief de Morgan.

Dans Hot Blood, on va souffrir avec les personnages, toutes les émotions vont être exacerbées par la haine, la rancune, aucun pardon ne sera accordé tant que l’adversaire ne sera pas à terre. Comme toujours avec Angel Arekin c’est compliqué, rien n’est simple dans cette relation entre les mensonges et les non-dits. Il n’y aura pas de répit tant que tout n’aura pas été détruit.

J’ai aimé la fougue et le tempérament de Siana mais en même temps je l’ai trouvé un peu trop « brut », j’ai beaucoup aimé l’histoire mais il y a ce « je ne sais quoi » qui fait que parfois j’ai eu du mal, probablement leurs fichu caractères et leurs orgueils, ils sont tellement enfermés dans leur haine irraisonnable qu’il est impossible de communiquer, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.

La structure du livre permet de comprendre chaque personnage et les chapitres dans le passé nous permettent de comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire hors du commun. C’est bien écrit avec une plume toujours aussi incisive et sans filtre.

Hot Blood ne vous laissera pas indifférente. l’histoire d’une lutte de pouvoir intense et redoutable.

Laisser un commentaire