EVENEMENTS LIVRESQUES DE 2018

Voici la liste des événements auxquels j’aurais le plaisir d’assister cette année.

  • Livre Paris
  • Le Festival du Roman Féminin
  • La Romance Author & Reader Event
  • Book Bonanza

– Le salon Livre Paris, qui célébrera sa 38ème édition et qui aura lieu du vendredi 16 au lundi 19 mars à la porte de Versailles.

Le Salon continue d’évoluer vers un événement littéraire à part entière. Cela passe par une programmation de grande qualité, exigeante et ouverte au public sur chacune des scènes, et des rendez-vous inédits sur le reste du Salon.
Deux nouvelles scènes vont voir le jour : la Scène Young Adult et la Scène Polar, toutes deux reflets de l’évolution de la manifestation.
Cette année, la Russie sera le pays invité d’honneur ! Il présentera une délégation de 30 auteurs, reflets de la diversité et du dynamisme de la création littéraire contemporaine de la Russie. Des auteurs reconnus internationalement, mais également de nouveaux talents, émergents et prometteurs.

Infos : http://www.livreparis.com/

– Le Festival du Roman Féminin qui pour sa 3ème édition aura lieu le vendredi 4 et samedi  5 mai à MAS PARIS – 10/18 rue des terres au curé – 75013 Paris.

Au programme durant ces deux jours : des ateliers thématiques, des conférences, des « Meet & Greet » entre auteurs et lecteurs et des séances de dédicaces.

Infos : http://www.lesromantiques.com/?Accueil

– La Romance Author & Reader Event qui aura lieu le 23 juin à Rome.

La RARE est une convention qui réunit différents auteurs internationaux et des amoureux de la romance pour une journée de rencontre et de dédicaces. Chaque Rare à lieu dans des pays différents en fonction des années.

Infos : http://www.rarevents.org/p/a.html

Book Bonanza, la première édition aura lieu les 20 et 21 juillet à Denver.

Cet événement crée par Colleen Hoover et sponsorisé (entre autre) par The Bookworm Box et Indie Solutions les bénéfices de l’événement seront reversés à l’association Safehouse Denver qui vient en aide aux victimes de violence domestique.

Le week-end sera composé de tables rondes, de multiples dédicaces et d’un concert. La liste des auteurs est vertigineuse et Book Bonanza s’annonce comme l’événement incontournable.

Infos : https://www.facebook.com/events/1598262733811431/

Je me rendrai aussi probablement au Festival New Romance qui a lieu généralement vers fin septembre mais pour le moment, aucune information n’a encore circulée concernant le lieu ou les dates.

 

Laisser un commentaire