ESCLAVE DU RYTHME #1 – JANE HARVEY BERRICK

Esclave du rythme #1 de Jane Harvey Berrick – Juno Publishing – 370 pages
Date de parution : 3 mai 2018

Résumé :

DANSE. Armes.
MUSIQUE. Balles.
RYTHME. Douleur.
Musique dans ma tête, danse dans mon corps, le rythme de mon coeur.
Jusqu’où peut-on tomber en seulement un mois ? À quelle vitesse l’esprit humain peut-il être brisé ? Où peut se cacher le démon en plein jour ?
Ash veut danser. Il en a besoin. Pour laisser derrière lui une vie faite d’attente et de devoir, pour libérer son esprit.
Mais la vie n’est jamais aussi simple. Chaque pas est un voyage sur une nouvelle route.
Pour chaque action, il y a une réaction.
Chaque décision a une conséquence.
Et quand vous rencontrez la mauvaise personne, qui sait ce qui peut arriver.
Laney tolère ses limites, elle les repousse doucement. Mais quand Ash fait irruption dans son monde à travers la violence et la rage, cela entraîne une réaction en chaîne à laquelle aucun d’eux ne s’attendait.

Avis:

Ash quitte la Slovénie pour devenir danseur à Las Vegas, mais dès son arrivée à l’aéroport, rien ne va se passer comme prévu, de peur de voir son rêve prendre fin aux portes des Etats-Unis, Ash ferme les yeux sur l’étrange attitude de l’homme venu l’accueillir. Au fil des jours Ash déchante, lui qui rêvait de musique, de danse et de paillettes se retrouve projeté dans un monde ou la mafia est reine.

Laney à 29 ans et elle passe un week-end à Las Vegas avec ses deux meilleures amies lorsqu’elle va faire la rencontre d’Ash et de l’univers de violence qui l’entoure. A partir de ce moment, leurs vies ne seront plus jamais comme avant.

Dans « Esclave du rythme » on est plongé dans une histoire complètement haletante, on retient notre souffle à chaque moment, on lit un peu en apnée en essayant de s’imaginer comment tout cela pourrait bien se terminer. Car lorsque Laney découvre Ash, malgré son handicap, elle n’hésite pas à lui porter secours sans réfléchir aux répercussions. Elle va être un soutien sans faille pour le jeune homme, elle va être sa lumière.

Ash et Laney sont des personnages très touchants et bouleversants mais également très combatifs. Ash refuse la situation dans laquelle il est, même s’il ne voit aucune échappatoire il fera tout son possible pour réaliser son rêve et Laney refuse d’être couvée par sa famille et d’être vu comme une handicapée. Ils vont être complémentaires et faire ressortir le meilleur de chacun. J’ai beaucoup aimé leur complicité et l’alchimie qu’il y avait entre eux.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en découvrant la plume de Jane Harvey Berrick, je savais que ce livre était assez dur, mais qu’il avait de très bon avis. Dans « Esclave du rythme » l’auteure pointe du doigt l’esclavage moderne, c’est violent, poignant et traité avec justesse, on ne tombe jamais dans le mélodramatique .

C’est une histoire puissante et bouleversante, remplie d’espoir et d’amour qui vous restera en tête un moment .

Laisser un commentaire