DEVIOUS – SINNERS OF SAINT #2 – L.J SHEN

Harlequin – Collection &h – 396 pages – Date de parution : 4 avril 2018

Résumé :

Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l’a détruite, et elle s’est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu’avec Devious la fuite n’est pas une option ; alors il ne lui reste qu’une seule solution : faire face au démon de son passé. 

Avis :

Dans cet opus, on va suivre la relation entre Dean « Devious » Cole, ami et associé de « Vicious » et de Rosie, la sœur cadette d’Emilia.

Dean, rencontre Rosie alors qu’il sort avec Emilia, il découvre alors sa sœur, jolie comme un cœur qui éclipsera toutes les autres filles. Mais pour Rosie, malgré une forte attirance pour Dean, il lui sera impossible d’imaginer une histoire avec l’ex de sa sœur. 10 ans plus tard, ils se retrouvent à New York et Dean est bien décidé à la faire succomber.

Rosie et Dean vont se rapprocher à l’occasion du mariage de Vicious et Emilia. Dean doit s’assurer que Rosie prendra bien l’avion qui la ramènera en Californie du Sud. Durant ce voyage, les nerfs de Rosie seront mis à rude épreuve avec ses parents qui veulent qu’elle revienne vivre auprès d’eux et qui n’approuvent pas son comportement, Rosie aura besoin de distraction, elle se tournera alors vers Dean, malgré ses apparences d’homme à femmes et accro à l’alcool et à la marijuana, Dean se révèlera plus complexe et plus torturé avec un secret qui pourrait tout dévaster.

J’ai bien aimé l’histoire mais il y a beaucoup trop de longueurs. Il arrive tout un tas de choses aux personnages secondaires alors que concernant les héros, on reste dans le flou, ça prend du temps et quand, enfin, tout s’éclaire, c’est déjà la fin. J’ai apprécié de retrouver les personnages des précédents tomes mais entre la narration au présent et au passé, j’ai trouvé que ça parasitait l’histoire. En fait, il y avait beaucoup trop de détails extérieurs à l’histoire principale. Toutefois, l’histoire entre Dean et Rosie est puissante, leur amour a été en sommeil plusieurs années malgré une attirante mutuelle alors quand enfin, ils réussissent à s’accorder, c’est l’explosion ! Cependant, entre le secret de Dean et la maladie de Rosie, l’histoire s’assombrie mais le récit est plus captivant, plus émouvant. Rosie est une jeune femme courageuse, qui traverse les obstacles avec bravoure que j’ai appris à apprécier dans ce tome car j’avais eu un peu de mal avec son personnage dans « Vicious »

Au final, j’aime de plus en plus la plume de L.J Shen, elle a du talent pour créer des personnages forts qu’on aime détester et auxquels on s’attache. j’ai hâte de poursuivre ma découverte de cette série avec les prochains livres.

Mes avis sur Vicious T1 et Sulfurous T0,5

Laisser un commentaire