DES ETOILES DANS LA MER – NATASHA BOYD

Des étoiles dans la mer de Natasha Boyd – MXM BOOKMARK – 354 pages
Date de parution : 27 septembre 2017

Résumé :

Livvy a pris la fuite. Elle s’est échappée là où personne ne pourra jamais la retrouver.

Mais dans le cottage isolé où elle se réfugie, il y a déjà Tom, un mystérieux inconnu, qui est là pour des raisons personnelles. Dans l’intimité de ce cottage abandonné, au cœur de la nature sauvage de l’île, leur connexion immédiate est impossible à ignorer. Mais alors qu’ils fuient leur histoire et refoulent leurs secrets, le passé les rattrape et bouleverse leurs vies de façon inimaginable. Malgré leurs sentiments profonds et leur alchimie puissante, ils devront se battre contre un enchevêtrement de mensonges et surmonter les blessures de leur passé. La vérité, en émergeant, fera peut-être plus de mal que de bien.

Avis :

Olivia s’est enfui de chez ses parents pour trouver refuge dans un petit cottage que lui a légué sa grand-mère lors de sa mort 10 ans plus tôt. Mais durant sa fuite, Olivia doute et a peur de ce qu’elle a entrepris toutefois elle avait bien plus peur de rester chez ses parents. Seulement en arrivant au cottage, Liv découvre qu’il est habité par un inconnu.
Liv est méfiante, sur la défensive, elle qui espérait tant trouver la paix, doit composer avec cet inconnu qui en plus, connait son prénom.
Olivia fait alors la connaissance de « Tommy » qui comme elle semble vouloir échapper à son passé. Tommy est un jeune homme mystérieux et qui prend à cœur de protéger Livvy.
Mais pour Tommy, laisser Olivia restée au cottage c’est comme d’ouvrir la porte à toute une horde de démons qui pourraient chacun les détruire encore plus.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre comme ça. Un livre qui vous prend aux trippes, qui nous obsède et qui nous marque. C’est un joli coup de cœur pour cet auteur que je découvre et j’ai été conquise dès les premières lignes. Natasha Boyd nous transporte dans ce petit cottage à la fois réconfortant mais aussi angoissant avec des héros qui n’ont pas été épargnés par la vie. Dès les premières pages on est happé par cette histoire, ces secrets, ces non dits, on tourne frénétiquement les pages pour découvrir comment tout cela pourrait se terminer mais l’auteur nous surprend. On ne peut pas être insensible à cette histoire, c’est émouvant, saisissant et rempli d’émotions.
C’est sombre mais en même temps tellement puissant qu’on ne peut qu’être touché par cette histoire dans la même veine qu' »Archer Voice » de Mia Sheridan ou « The air he breathes » de Brittainy Cherry mais en version Young Adult.
« Des étoiles dans la mer » est une histoire magnifique, bouleversante, c’est une lecture qui ne vous laissera pas indemne.

 

Laisser un commentaire