DES ETOILES A L’INFINI – TOME 1 – BLANCHE MONAH

Des étoiles à l’infini de Blanche Monah – Auto édité – 350 pages – Date de parution : 1 janvier 2017

Résumé :

Rachel est une élève brillante, avec des rêves plein la tête.
Son ambition dans la vie : conquérir les étoiles. Et elle est bien décidée à tout mettre en œuvre pour y parvenir, à travailler un jour dans l’aérospatial. Dans ce but, elle intègre une classe prépa dans une Université toulousaine, prépa spécialisée pour les étudiants se destinant aux grandes écoles de l’Aerospace Valley.
Au programme : du travail, du travail, et encore du travail. Cela ne la dérange pas. Toute sa vie est consacrée à la réalisation de son rêve ; pas de sortie, pas de distraction, pas de garçon. Elle ne vit et ne respire que pour l’Espace. Jusqu’à sa rencontre avec son nouveau tuteur, à l’Université. Il est beau, tatoué, piercé, et son allure de bad boy la fait totalement craquer.
Mais pour Chris, Rachel n’est qu’une gentille gamine. Sauf que l’amitié peut se transformer en amour.
Il n’y a pas qu’en fusée qu’on peut visiter les étoiles.
Une romance sur un premier amour doux, tendre, et passionné.

Avis :

Rachel à 17 ans, c’est une jeune fille brillante et studieuse, elle entre en première année de prépa et décide de faire de ses études sa priorité, pour à terme, intégrer une prestigieuse école d’aéronautique.
Pour s’intégrer plus facilement, toutes les deux semaines, elle aura une heure de tutorat avec un élève de 3ème année. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle découvre que son tuteur est un jeune homme tatoué et piércé.

Chris à 21 ans et il est en master informatique. Pour compléter son allure de « BadBoy », Chris a une réputation sulfureuse, il ne s’attache à aucune fille et accorde difficilement sa confiance, mais sous son apparence de jeune homme peu fréquentable, Chris se montre charmant et attentionné envers Rachel.

Aucun autre homme n’a autant fasciné Rachel et elle n’est pas insensible au physique de Chris. Il va toutefois falloir faire attention si elle veut préserver son cœur et rester concentrée sur ses études. Mais au fil de leurs échanges, Chris et Rachel se rapprochent et deviennent complices.

« Des étoiles à l’infini » est une jolie découverte. Les mots de Blanche Morah sont doux et envoutants, elle va nous conter l’histoire d’une romance qui va monter crescendo, d’une relation amicale, à un amour vulnérable, vers une passion irrésistible jusqu’au désir impérieux.

J’ai donc été séduite par ce premier tome ou l’auteure pose les bases de la relation entre Chris et Rachel pour la rendre forte et loyale, malgré quelques interrogations qui restent en suspens, notamment sur le passé de Chris, ce qui annonce un second tome peut-être un peu plus sombre. J’ai également aimé avoir une alternance de point de vue entre les deux héros, ce qui permet de découvrir la profondeur de leurs sentiments respectifs et d’avoir un récit plus sincère.

En bref, une magnifique histoire d’amour pure et lumineuse comme on les aime.

Laisser un commentaire