DARK ROMANCE – PENELOPE DOUGLAS

Dark Romance de Penelope Douglas – Collection &H – 504 pages
Date de parution : 8 février 2017

Résumé :

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu il soit riche et adulé qui me fascine enfin, pas seulement. Non, moi, c est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Avis :

Erika Fane est belle, altruiste et studieuse. Tout le monde à Thunder Bay aime Erika. Tout le monde sauf Michael Crist, pour lui elle est insignifiante et invisible. Michael la déteste, il doit la détester pour ce qu’elle leur a fait à lui et aux cavaliers.

Les 4 cavaliers, ce sont les enfants chéris de Thunder Bay, Michael, Will, Damon et Kai. Ils font partie de l’équipe de basket, ils sont beaux, populaires et ont leur pardonne tout, sauf qu’il y a 3 ans, tout a dérapé et aujourd’hui, les cavaliers veulent se venger. Se venger d’Erika qui les a trahi et pour Michael la trahison de Rika est ce qu’il a connu de plus destructeur car ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance. Les cavaliers ont décidés de tout lui prendre et de la détruire.

Rika a fini le lycée et a décidé de s’éloigner de sa mère et de ses amis, elle a une faim de vivre et de liberté. Elle souhaite également s’éloigner de Trevor, l’un des frères Crist qui essaye de l’avoir à l’usure tandis qu’elle lutte de toutes ses forces contre ce qu’elle ressent pour Michael. En partant de Thunder Bay, Rika pensait prendre son indépendance, ce qui aurait été le cas si elle n’était pas venue se jeter dans le gueule du loup, car Erika ne sait pas qu’elle est une proie.

« Dark Romance » fait partie de ces livres qui vous poursuit plusieurs jours après l’avoir refermé. C’est perturbant et déstabilisant mais on ne peut s’empêcher de tourner les pages frénétiquement. Une fois plongé dans le livre difficile de le reposer, tellement l’histoire nous obsède. Ici pas d’esclave ou de torture tout est dans l’attente, la préparation et la psychologie. C’est angoissant, on serre parfois les dents mais le caractère d’Erika va insuffler l’énergie nécessaire pour ne pas faire sombrer l’histoire, car Erika est une jeune femme forte, elle va se dépasser et elle n’a pas l’intention de se soumettre aux jeux pervers des cavaliers.

L’histoire est originale et très bien construite, on ne sait pas vraiment ce qui va se passer avant le dénouement final, j’ai également appréciée l’alternance de narration entre Erika et Michael. Avoir le point de vue de Michael, apporte un gros plus je trouve. J’attendais ce roman avec impatience et je ne fut absolument déçue, « Dark Romance » est pour moi un coup de cœur. Je regrette juste de l’avoir lu trop vite;)

Laisser un commentaire