crossfire-sylvia-day

CROSSFIRE #5 EXALTE – MOI – SYLVIA DAY

Exalte- moi – Sylvia Day – J’ai Lu – 510 pages – Date de parution : 6 juillet 2016

Résumé :

En se révélant leurs plus noirs secrets, Eva et Gideon ont brisé l’ultime barrière qui les empêchait d’être ensemble. Mais si le couple qu’ils forment désormais n’a cessé de résister à ceux qui œuvraient en coulisses pour les séparer, le bonheur auquel ils aspirent l’un et l’autre se dérobe encore. Car, au cœur de la toile serrée que constitue leur passé, des histoires improbables et mortifères se sont tissées, qui pourraient mettre un terme définitif à leur amour.

Avis:

Dés les premières lignes, j’ai eu du mal à raccrocher avec les précédents tomes. Il m’a fallu un petit moment pour me resituer dans l’histoire. Toutefois Sylvia Day nous resitue peu à peu dans l’histoire et dans les faits, entre les rivalités d’affaires de Gideon et les conquêtes passées de ce dernier qu’Eva s’efforce d’oublier. Tout ceci facilite la ré immersion, mais pour quelqu’un qui commence la série une fois tous les tomes sortis cela fait énormément de répétitions.

Nous reprenons l’histoire au moment ou Gideon et Eva se sont mariés en secret et qu’ils doivent annoncer la nouvelle à leur famille. Gideon réalise alors que le mariage n’implique pas seulement d’être lié à la femme qu’il aime plus que tout, mais que désormais il doit composer avec une belle famille qui peut être envahissante, mais qui surtout accapare l’attention de sa femme, ce qu’il a du mal à accepter. Car la relation entre Gideon et Eva est toujours aussi intense et fusionnelle, cependant leur rapport et dépendance l’un envers l’autre ont évolué, ils communiquent plus et j’ai trouvé que le caractère d’Eva s’était transformé, elle ne fui plus à chaque obstacle et au contraire Gideon va pouvoir compter sur l’appui indéfectible de sa femme.

Car malgré leur union, les ennuis continuent, Corinne l’ex de Gideon est toujours dans les parages et tente de faire publier un livre choc sur leur histoire et la presse à scandale n’hésite pas à s’en mêler.

Bien que le tome soit assez volumineux, rien de bien nouveau dans ce nouvel opus. Gideon et Eva se battent toujours contre leurs démons passés respectifs et contres les même ennemis. La surprise et le rebondissement n’interviennent que dans le dernier tiers du livre et je ne l’ai pas trouvé d’un grand intérêt, c’est un bouleversement, qui à mon sens, aurait pu intervenir plus tôt dans d’autres tomes. Là , il est sur la fin et traité très succinctement un peu comme si l’auteur avait voulu rajouté quelques pages de plus.

« Exalte-Moi » n’est pas une déception, j’ai adoré retrouver Gideon et Eva, les chapitres s’enchainent assez vite et j’ai adoré me retrouver dans la tête de Gideon avec l’alternance de narration, mais ce n’est pas une fin en apothéose comme je l’espérais. Quelques interrogations restent en suspend et certains sujets sont complètement oubliés. Mais pour moi « Crossfire » est tout de même une de mes séries favorite, dommage que les deux deniers tomes n’aient pas été à la hauteur du début de la série.

Laisser un commentaire