Craquant - susan mallery

CRAQUANT – DELICES ET SEDUCTION #1 – SUSAN MALLERY

Craquant – Susan Mallery – Harlequin – 304 pages – Date de parution : 1 juin 2016 (réédition)

Résumé:

A Seattle, tout le monde connaît la famille Buchanan, ses succès, son pouvoir, son règne sur le monde très sélect de la restauration. Mais ce qu’on ignore, c’est que derrière chaque table dressée à la perfection, derrière les discrets coups de fourchette et les cris sonores en cuisine, se cachent une histoire d’amour et une multitude de secrets…

CRAQUANT ∞ Une mise en bouche… Cal doit au plus vite redresser Le Beau Rivage, le fleuron de l’empire Buchanan. Et, pour l’aider dans cette tâche, il est contraint de faire appel à Penny Jackson. Penny, le meilleur chef de la ville – son ex-femme, qui aujourd’hui attend un enfant…

Avis :

Cal fait appelle à son ex femme pour redresser le restaurant Le Beau Rivage car il a besoin d’elle comme chef de cuisine. Penny, de son coté exulte, car quelques années auparavant, il avait refusé qu’elle postule pour un poste dans l’un des restaurants de sa famille. Penny y voit alors une belle occasion pour imposer ses conditions. Cependant la jeune femme lui cache quelque chose.

Travailler avec son ex femme ne sera pas facile mais Cal découvre une femme plus forte et plus affirmée mais aussi plus féminine et qui malgré les années et un divorce l’attire toujours autant.

Mais les non-dits du passé refont surface surtout que Cal reste un homme très mystérieux qui porte en lui les secrets d’une famille puissante tenue par une main de fer par Gloria, la grand-mère de Cal qui ne recule devant aucune manipulation, pour arriver à ses fins.

Les secrets et les non-dits finissent par affecter sa nouvelle histoire avec Penny et leur relation de travail. Ils devront alors faire de gros efforts de communication pour faire table rase du passé.

J’ai mis du temps a accrocher à l’histoire. Je ne savais pas trop ou tout cela allait me mener, puis une fois l’histoire lancée, les pages se sont enchainées très vite. « Craquant » c’est un peu une tranche de vie d’un couple qui essaye d’aller de l’avant malgré les blessures du passé et qui tente de comprendre pourquoi cela n’a pas fonctionné la première fois. Susan Mallery décrit une relation vraie, sincère et très touchante. L’auteure amorce également dans ce premier opus les histoires des tomes à venir sur les frères de Cal: Reid et Walker ainsi que de sa sœur Dani.

C’est le premier livre de Susan Mallery que je lis et j’ai beaucoup aimé son style, toutefois j’ai fini par être agacée par le manque de communication et les trop nombreux secrets qui font que la relation entre Cal et Penny retourne toujours au point de départ et c’est assez frustrant car on a envie de donner une seconde chance à leur couple.

J’ai hâte de découvrir les histoires des autres membres de la famille Buchanan surtout celui sur Reid !

Retrouvez mes autres avis sur la série Délices & Séduction de Susan Mallery :
Tentant – Délices & Séduction  # 2  – Susan Mallery
Brûlant – Délices & Séduction #3 – Susan Mallery
Exquise – Délice & Séduction #4 – Susan Mallery

Laisser un commentaire