Confess Colleen Hoover

Confess – Colleen Hoover

Confess de Colleen Hoover – Hugo New Romance – 360 pages – Date de parution : 7 avril 2016

Résumé:

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

Avis :

Difficile de donner son avis sans trop en dévoiler, car dès les premières pages, on se pose une multitude de questions.

Auburn n’est encore qu’une adolescente lorsqu’elle doit affronter la perte de son premier amour. On la retrouve 5 ans plus tard à Dallas ou elle recherche désespérément un deuxième emploi, elle tombe sur une surprenante annonce et c’est alors qu’elle rencontre Owen, artiste peintre et propriétaire d’une galerie.

On sent tout de suite entre nos deux héros de l’attirance et cette petite étincelle, mais on découvre bien vite qu’Owen a quelques secrets qu’il n’est absolument pas prêt à partager tandis qu’Auburn n’est pas prête non plus pour une nouvelle relation et que dans cette histoire, elle peut perdre bien plus qu’un simple amour.

Au début du livre, Colleen Hoover, nous apprend que les confessions de ce roman sont authentiques et qu’elles ont été soumises par des lecteurs anonymes. Certaines sont jolies et poétiques tandis que d’autres sont profondément troublantes.  Dans « Confess », c’est Owen qui recueille ces confessions anonymes pour les mettre en scène au travers de ses tableaux. Et comme pour son livre « Maybe Someday » Colleen Hoover s’est associée à un artiste, ici, un peintre prénommé Danny o coonor pour illustrer son livre et en donner encore plus de profondeur.

Pour moi, « Confess » est un coup de cœur, au delà du talent d’écriture incontestable de Colleen, son histoire est originale, elle arrive à maintenir le mystère et suspense si bien que je n’ai pas vu venir certaines révélations.  Ses héros sont bien travaillés, toujours un peu égratignés par la vie avec une volonté farouche de s’en sortir mais sans jamais tomber dans « le mélo »

Je ne peux que vous conseiller ce livre, vous ne serez pas déçu, dès les premières pages, on est aspiré par cette histoire et impossible de reposer le livre avant de connaitre la fin, même si la fin est un peu rapide à mon goût. En fait, j’aurai aimé lire encore et encore plus de pages et ça arrive souvent avec les livres de Colleen Hoover.

En bref, une magnifique histoire d’amour, de confiance, de destin et de seconde chance avec toujours une dose d’humour dont seule Colleen Hoover en a le secret !

Retrouvez mes autres avis sur les livres de Colleen Hoover :

Ugly Love de Colleen Hoover
Maybe Not de Colleen Hoover

Laisser un commentaire