Compte rendu de la Romance Author & Reader Event
du 17 juin 2017 qui à eu lieu à Berlin

La RARE est une convention qui réunit différents auteurs internationaux et des amoureux de la romance pour une journée de rencontre et de dédicaces.
C’est la deuxième édition que je fais et c’était aussi génial qu’à Edimbourg.
Toutefois il faut s’organiser car si vous souhaitez assister à une RARE il faut s’y prendre tôt (très tôt) par exemple les billets « Early entrance » se vendent en moins de 5 min et les billets pour la prochaine RARE qui se déroulera à Londres en Février se sont vendu en 1 ou 2h.
Ensuite il faut choisir quels livres emmener, surveiller le poids de la valise et penser aussi à ce que l’on va ramener. Cette année j’ai été plus raisonnable que l’année dernière, je suis partie avec 18 livres et un livre de dédicaces.

  

J’ai fait le voyage seule (comme une grande) car avec mon mari nous avions déjà visiter Berlin 2 ans auparavant, il a donc préféré rester sur Paris avec la MiniMe.
Je suis arrivée à Berlin le vendredi, à l’aéroport de Tegel au Nord Ouest de Berlin et j’avais choisi l’hôtel de la convention au Sud Est de Berlin, je me suis donc engouffrer dans le métro berlinois non sans une certaine appréhension mais bon, étant habituée au métro parisien et ayant chargé une application avant de partir tout s’est bien déroulé (même si durant le week-end je me suis perdu dans la station Alexanderplatz (station immense sur 3 ou 4 niveau) et j’ai aussi pris leur train de banlieue en sens inverse !)
J’ai profité du vendredi après-midi pour faire un peu de shopping et vers 16h, je suis allée à « l’Early regristration » m’enregistrer et récupérer mon pass. J’ai également rejoint les filles du blog « Les chroniques aléatoires » que j’avais rencontré au Festival du Roman Féminin. L’enregistrement avait lieu au Zollpackhof Restaurant & Biergarten. Mon téléphone a choisi ce moment pour rendre l’âme et j’avais bien sûr oublié ma batterie de secours dans la valise, heureusement je connaissais le chemin pour rentrer à l’hôtel !
L’Early Registration c’est un rendez-vous informel ou on peut s’enregistrer à l’avance pour éviter la file d’attente le jour J et ou on rencontre d’autres fans de lecture et certains auteurs.


Concernant le lieu, j’avais donc choisi, l’hôtel de la convention: l’Estrel Hotel et j’ai eu une chambre au dernier étage (le 13eme)

 

Samedi matin c’est LE grand jour. On y est tôt pour éviter la foule, mais au final, il n’y a pas eu tant de monde que ça !

Grâce à mon pass « Early » j’ai pu rentrer dans la salle de dédicace à 9h30 au lieu de 11h30. Il y avait vraiment peu de monde dans cette immense salle remplie d’auteurs. C’était royal !

Alors ! Entrons dans le vif du sujet : Qui ai-je rencontré ?

Monica James, auteur de la série « Addicted to Sin » éditée en France chez Hugo Roman. j’avais déjà rencontré Monica au Festival New Romance de Bandol et elle est toujours aussi adorable et pétillante

Audrey Carlan, auteur de la série « Calendar Girl » éditée chez Hugo Roman que j’avais également déjà rencontré au Festival New Romance et une autre fois sur Paris

Jodi Ellen Malpras, auteur de la trilogie « Une nuit » éditéé chez City Edition

Le duo Christina Lauren, auteurs de la série « Beautiful« , « Wild Seasons » éditées chez Hugo Roman. Je les avais déjà rencontré à plusieurs reprises mais c’est toujours un plaisir de les voir.

Alice Clayton, auteur de la série « Cocktail » et « Redhead » éditée chez J’ai Lu

Karina Halle, auteur de la série « Les McGregors » éditée chez Hugo Roman

Pendant ce temps dans la salle, il n’y a toujours pas grand monde !

Catherine Bybee, auteur de la série « No Quite » éditée chez Amazon Crossing

CJ Daugherty, auteur de la série « Night School » et « Le feu secret » éditée dans la Collection R

Rebecca Donova, auteur de la trilogie « Ma raison de Vivre » éditée chez PKJ

Tammara Webber, auteur de la série « Contours of the heart » éditée chez J’ai Lu

Penny Reid, auteur de la série « Le club des tricoteuses anonymes » éditée chez MxM Bookmark

Emma Hart, auteur de la série « Jeux dangereux » éditée chez Black Moon Romance

Ruth Cardello, auteur de la série « Les héritiers » éditée chez Milady

Raine Miller, auteur de la série « Blackstone Affair » éditée chez Presse de la cité.

Brenna Aubrey, auteur de la série « Déjouer le système »

Lauren Rowe, auteur de la série « Le club » éditée chez Collection &moi, toujours aussi adorable, je l’avais rencontrée l’année derniere à Edimbourg et elle se souvenait de moi !

Scarlett Cole, auteur de la série « Sous ta peau » éditée chez la collection &moi

Puis enfin les « Men Of Rare« , les cover model : Stuart Reardon, Jase Dean et Franggy Yanez, cette année j’étais au point ! Car l’année dernière je n’avais reconnu que Stuart et encore en fin de convention… Et cette année comme j’étais préparée, j’ai même osé les approcher. Ils sont super sympa, toujours souriants et très grands ! Vous avez même ma bouille en exclu !

Stuart Reardon

Franggy Yanez

 

et Jase Dean

 

J’ai quitté la convention à la fermeture, j’avais vu tout les auteurs que je souhaitaient en début d’après midi, je suis alors monté dans ma chambre pour déposer mes livres et je suis redescendu pour accompagner les copines dans leur fin de dédicaces.

Je suis ressortie enchantée de cette journée, une organisation au top et des auteurs super sympa que demander de plus ?! Prochaine RARE à laquelle j’assisterai sera la RARE de juin 2018 à Rome !!

Petit aperçu de mon « butin » de la journée

  Aperçu de mon livre de dédicaces

Laisser un commentaire