RARE16

Compte rendu de la Romance Author & Reader Event du 9 juillet 2016 qui à eu lieu à Edimbourg

La RARE est une convention qui réunit différents auteurs internationaux et des amoureux de la romance pour une journée de rencontre et de dédicace.D’autres événements sont organisés en plus de cette journée fabuleuse.

Cette année il y avait une visite guidé d’Edimbourg sur les traces de sa série « Dublin Street » menée par Samantha Young (l’auteure de la série une soirée « Rock Chick » avec Kristen Ashley puis une soirée « Meet & Greet Cocktail ») le samedi soir après la journée de dédicace.
Pour ma part, je n’ai assisté qu’à la journée de dédicace et j’ai pu avoir un billet « Early Entrance » c’est à dire que j’ai pu rentrer à 9h45 au lieu de 11h15 pour les billets « admission générale » et grâce à ça, j’ai pu voir tout les auteurs que je voulais !!

Alors pour commencer, il a fallu s’organiser, c’est à dire: repérer les auteurs que je voulais voir car pas moins de 64 auteurs étaient présents et surtout choisir quels livres à emmener, un choix cornélien!! Bien que le poids n’était pas un soucis il fallait surtout pouvoir les trainer !! Au final je suis parti avec 43 livres répartis dans 2 valises

DSC_1372

J’ai fait le voyage avec mon mari et ma fille de 2 ans et demi qui m’ont gentiment accompagné.

Nous sommes arrivés à Edimbourg le vendredi, l’accès au centre ville est facilité par un tramway super pratique. J’avais choisi un hôtel proche de la convention et aussi des lieux à visiter, donc c’était top !!

L’unique petit hic a été de trainer les valises de 23 et 18 kg dans les rues d’Édimbourg (Merci Chéri). En fin d’après-midi je suis allé m’enregistrer et récupéré mon pass pour le lendemain. On en a alors profité pour se balader un peu dans la ville.

DSC_1407  IMG_7107

DSC_1411  IMG_7118

Vendredi soir, j’ai transféré tout mes livres dans une seule valise pour le lendemain et j’ai constaté qu’ils ne rentraient pas tous dedans, j’ai du en laisser 3 à l’hôtel (sans trop de regrets car j’ai laissé des livres d’auteurs que je vais rencontrer fin septembre à Bandol)

Samedi matin c’est LE grand jour. 8h45 me voilà parti en direction du centre de conférence ou à lieu la convention et il y a déjà beaucoup de monde dehors.

Puis vient enfin l’heure d’entrer, nous sommes une petite centaine à avoir le pass « Early Entrance ».

J’avais établi mon plan d’action et repéré l’emplacement des tables d’auteurs que je voulais voir et à partir de là, c’est parti pour le marathon.

DSC_1417

J’avais pour objectif de voir en priorité les auteurs qui nécessitaient lors de l’entrée générale un bracelet numéroté (c’est à dire que pour les auteurs les plus demandés, il fallait demander à un assistant un bracelet avec un numéro qui défini le groupe de passage dans la journée).

Pendant ce temps exclusif, je pensais voir 2 ou 3 auteurs mais en réalité, j’ai pratiquement vu tous les auteurs pendant ce lapse de temps VIP, il y avait vraiment peu de monde dans cette immense salle remplie d’auteurs. Je me rendais donc aux tables d’auteurs quand il y avait moins de 2 personnes, parfois même il n’y avait personne, c’était royale !

DSC_1432

Alors ! Entrons dans le vif du sujet : Qui ai-je rencontré ?

Samantha Young et ou j’ai craqué pour le petit ours « Keep Calm and Kiss Braden »

Samantha Young  DSC_1769

Je suis allée voir ensuite Abbi Glines, il n’y avait personne ! J’en ai profité pour faire dédicacer un T-shirt de Rosemary Beach que j’avais commandé sur son site internet. J’adore cette série c’est l’une de mes séries coup de cœur!

Abbi Glines  DSC_1780

Après deux auteurs et 4 reconfigurations de valise pour chercher les livres, j’avais un peu peur que mes livres finissent en charpie à la fin de journée ! C’était pas évident, je n’avais pas optimisé l’affaire, pourtant j’avais classé mes livres par auteurs et les livres étaient regroupés par auteurs dans des sachets. Puis je me suis fait une raison, si certains étaient un peu abimés bah tant pis… (au final ils n’ont pas trop souffert)

Jennifer L Armentrout, adorable, elle m’a donné tout un tas de marque-page

Jennifer L Armentrout

Puis Anna Todd, ou il n’y avait personne ! Toujours aussi adorable, j’ai donc fait signer son dernier livre « Landon » puis 2 tasses #Hessa que j’avais commandé chez « Hey Shabby Me » (si ça vous intéresse c’est ICI, elle propose également d’autres design de la série After et Before)

anna todd  DSC_1782  DSC_1783

Je suis ensuite allée voir Lauren Rowe, trop gentille et adorable. Elle était super contente de voir pour la première fois ses livres en Français. Cependant mon anglais m’a joué un mauvais tour (j’ai voulu rentrer sous terre lol) mais ça l’a fait rire et a donc personnalisée sa dédicace du T2 du club et elle m’a offert une petite peluche trop mignonne !

Lauren Rowe  DSC_1768  DSC_1771

C.J Roberts pleine d’énergie qui été également très contente de voir les éditions françaises, elle les a même prises en photos pour envoyer à sa mère qui est très fière d’elle. C’était le 1er exemplaire français qu’elle signait et qu’elle a identifié avec le #1 sur sa dédicace.

DSC_1430  DSC_1775

j’ai profité du fait qu’il n’y avait personne pour aller voir Alice Clayton

DSC_1431

J’ai ensuite rencontré Amy Harmon, également super adorable. Elle était contente de rencontrer une française et elle m’a parlé du salon de Montreuil et qu’elle était excitée de venir. Elle a même fait l’effort de quelques mots en français.

Amy Harmon  DSC_1776

Ensuite je suis allée voir Kristen Ashley qui voyait également pour la première fois son exemplaire de Rock Chick en français, elle a aussi personnalisé sa dédicace 🙂

Kristen Ashley  DSC_1773

Puis Emma Hart

emma hart

Puis Meredith Walters, également super excitée de voir la couverture VF

Meredith Walters

C.D Reiss qui était contente aussi de voir son livre en français et qui m’a demandé si son livre était présent dans beaucoup de magasins en France, je l’ai conforté en lui assurant qu’il était présent partout et que j’attendais la suite avec impatience !

D.C Reiss

Karina Halle qui sera également à Bandol et qui m’a demandé si je serai présente : Bien suuuuuuuur !

Karina Halle DSC_1772

R. K Lilley qui sera également au Festival New Romance de Bandol, j’en ai profité pour lui demander si son livre sera sorti pour l’événement, mais elle n’était pas sûre qu’il soit prêt à temps

r.k lilley

Rebecca Donovan qui sera également présente au Salon de Montreuil en décembre.

Rebecca Donovan

J’ai ensuite fait une petite pause puisque j’attendais qu’on appelle mon numéro pour rencontrer Helena Hunting et S.C Stephens.

J’ai fait un petit tour à la librairie mis en place pour l’événement avec une promo très intéressante 3 livres pour le prix de 2, dommage que je ne lise pas en anglais (ou heureusement pour mon porte monnaie).

DSC_1461 DSC_1462

DSC_1463

DSC_1464

Vers 14h j’ai pu enfin rencontrer Helena Hunting et S.C Stephens.

DSC_1473  DSC_1475

DSC_1468

Durant la journée, des « Cover Model » ont fait leur apparition mais comme je suis un peu une quiche pour reconnaitre les gens, je m’en suis aperçu assez tard, enfin « aperçu », j’ai surtout entendu la conversation d’une participante avec ce charmant monsieur qu’elle appelait Stuart, j’me suis mise alors à détailler l’homme en question et à remarquer son tatouage. Là, hop je sort mon téléphone et google-ise « Stuart Model » j’avais en tête LE fameux Stuart mais difficile de le reconnaitre avec tous ses vêtements (lol) mais c’était bien lui « Stuart Reardon » en chair et en os !!! Du coup, je me suis intéressé aux autres modèles dont un qui fait la couverture des livres d’Helena Hunting et un autre mais ils m’étaient inconnu c’est juste après que j’ai appris leurs noms !!

Je vous présente Stuart Reardon, Jase Dean et Franggy Yanez !!

Stuart Reardon est le modèle de la couv VO de Raced de K. Brombreg et Franggy Yanez de The Air de Brittainy C. Cherry, on devrait militer pour qu’ils soient présents à Bandol.

Stuart Reardon, le seul que j’ai donc reconnu

DSC_1470 edf8e42091bfe984e35f2a135b6455d2 Stuart-Reardon-01_zps402199c9

 m5 Stuart Reardon sans-titre

Franggy Yanez

8cae0363278091d05dace91849f8687f  10421405_887156944673127_7626718529399502504_n  51ckzUlVruL__SX320_BO1,204,203,200_

et Jase Dean

600full-jase-dean sa145ns-titre  sans-titre111

FB_IMG_1468131470117
Crédit photo du blog Kinky Girls Book Obsessions qui elle à bien identifié ces messieurs !!

J’ai également rencontré le duo Christina Lauren mais j’ai complètement oublié de faire des photos, on a discuté de « Not Joe Story » et du Festival de Bandol.

J’ai quitté la convention vers 15h30, elle finissait à 16h30 mais j’avais vu tout les auteurs que je voulais et fait signer tous mes livres et je n’avais plus qu’une idée en tête : Me rendre à la RARE de 2017 à Berlin !!

DSC_1744  DSC_1765

DSC_1749

3 comments on “Compte rendu de la Romance Author & Reader Event”

Laisser un commentaire