COMPTE RENDU DE LA CONVENTION BOOK BONANZA 2018

Le vendredi 13 juillet, je me suis envolée vers Denver, dans le Colorado pour assister à la convention Book Bonanza organisée par Colleen Hoover qui avait lieu le 20 et 21 juillet. J’ai profité de quelques jours avant la convention pour visiter un peu l’état du Colorado.

Voici un petit aperçu de mes visites :

On a pris un vol Lufthansa avec escale et nous n’avons eu aucun problème aussi bien à l’aller qu’au retour, aucun retard et aucune valise de perdue !

Nous avons donc visité Denver, puis nous avons fait une boucle en visitant Garden of the Gods, Royal Gorge Bridge, Great Sand Dune, Black Cayon of the Gunnison, les Maroon Bells, nous avons également assisté à un Rodéo puis un retour sur Denver pour assister à Book Bonanza après un périple de 1.500km.

           

    

    

    

Royal Gorge Bridge
Great Sand Dunes

    

Les Maroon Bells

     

Book Bonanza, c’est donc un événement organisé par Colleen Hoover, The Bookworm Box et Indie Solutions. Elle a réuni une centaine d’auteurs de romance pour 2 jours de conférences et de dédicaces. Tous les bénéfices de l’événement ont été reversé à SafeHouse, une association qui vient en aide aux victimes de violences domestiques. A la fin du week-end, Colleen, a pu reverser 50.000$ à l’association. Et donc, il y a un an, j’ai pu avoir l’un des 1900 billets tant convoités pour cet événement incontournable.

Jeudi, c’était le début de l’enregistrement, tout était très bien organisé, en 5 minutes j’avais mon pass et mon sac de goodies. Pendant l’enregistrement j’ai retrouvé Aurélie du blog « The lovely Teacher Addictions » et son amie Cindy avec qui j’ai passé le week-end.

Vendredi c’était LE grand jour, rendez vous est pris le matin dans la zone des food truck pour le petit dej’

  

Credit photo : The lovely Teacher Addictions

On a commencé la journée par la conférence de bienvenue avec Colleen Hoover et EL James. Il y a eu la présentation de l’association SafeHouse avec le témoignage de femmes bénéficiants de ce programme, puis Colleen et EL James ont répondu à des questions posées par les participantes.

 

  

 

  

On a enchaîné avec le deuxième Panel sur « Ecrire des scènes de sexe » avec Debra Anastasia, Audrey Carlan, Helena Hunting, EL James et Robinne Lee.

  

De 11h à 13h c’était l’heure de déjeuner, donc on a encore profité des food truck installés spécialement pour l’événement.

    

La pizza du vendredi midi a été notre dernier « vrai » repas avant le samedi soir, ensuite, soit il y avait trop de monde, soit il fallait déjà attendre devant les salles pour être assez bien placé, pour ma part j’ai donc carburé à la banane, aux barres énergétiques et aux paquets de chips ! (J’vous raconte pas le samedi soir, je me suis fait plaisir)

Apres déjeuner on a flâné autour des tables de vendeurs qui étaient présents.

     

  

Un petit tour au « Magical Unicorn Resolution Center » tenu, entre autre, par Lin, une des sœurs de Colleen, c’était l’endroit ou aller quand on avait une question à poser.

  

A 14h on a assisté à la conférence : « Ecrire avec son conjoint ou sa BFF » avec Sarina Bowen, le duo Max Monroe, Jane Harvey Berrick et Stuart Reardon. (Max Monroe sera prochainement traduit chez J’ai Lu)

   

   

 

On a ensuite fait un petit tour à la CupCake Room, nous avions droit à un CupCake gratuit avec notre entrée.

Puis ça a été l’attente interminable et stressante pour la soirée de dédicace qui commençait à 20h. Des files ont commencé à se former vers 17h ce qui a angoissé tout le monde. Nous avons donc décidé de nous séparer pour récupérer dans un premier temps les bracelets numérotés pour les auteurs concernées par ce système.

J’étais assez bien placée dans la file j’ai donc pu voir EL James dans les premiers sans bracelet, avec bracelet ça a été un peu le bazar pour se mettre d’accord mais le point essentiel est que j’ai pu la voir !

Les photos des auteurs ne sont pas toutes top et je ne voulais pas non plus prendre trop de temps car il y avait un monde de dingue, je n’ai jamais vu ça, les premières heures ont été étouffantes et angoissantes mais une fois qu’on a trouvé la file où attendre ça allait, le lendemain aussi puisque qu’après, la plupart des auteurs avaient le système de bracelet,  les salles se vidaient puisque chacun attendait son tour à l’extérieur le moment ou son numéro serait appelé.

   

Mia Sheridan
Elle Kennedy
Helena Hunting
Raine Miller
Colleen Hoover
RS Grey
Renee Carlino

La dédicace de vendredi s’est fini à minuit, j’étais KO. Surtout que le lendemain, la journée commençait à 8h et que les files pouvaient se former à partir de 6h donc j’ai dormi 4h… Je peux vous dire que le samedi matin, on était pas très fraîche !

Samedi

En mode préparation

Puis la journée s’est déroulée dans un tourbillon. j’avoue que sur la fin, j’avais plus de tête et j’étais crevée

Jay Crownover
J Kenner

Il y a du monde mais en peu circuler

Jodi Ellen Malpas
Debra Anastasia
Jewel E Ann
Lexi Ryan
Jane Harvey Berrick & Stuart Reardon

K. Bromberg

Corinne Michaels
Tillie Cole
CD Reiss
Rachel Van Dyken
Jana Aston
KA Tucker
Molly McAdams
Anna Todd
Sawyer Bennett
JB Salsbury
Jennifer Armentrout
TM Frazier

Le samedi soir, il y avait le concert de Griffin Peterson & Eric Baker mais c’était ma dernière soirée sur Denver et je voulais la passer avec mon mari qui avait fait le voyage avec moi.

On s’est donc fait un restaurant de folie et quelques minutes après notre arrivée, Tijan, TA Tucker, Jennifer Armentrout, Rebecca Donovan et une autre auteure sont arrivés et ont mangé à la table juste à coté de nous.

Ça fait maintenant presque une semaine que BB18 est passé et j’ai du mal à redescendre de mon nuage, pendant ce genre de convention, on est dans notre bulle dans un espèce de monde parallèle où on vit, respire et mange de la romance. c’est puisant et il faut reconnaître que l’on est complément folle d’attendre pendant des heures pour une dédicace sur un livre mais voilà… c’est notre passion et je n’ai qu’une hâte c’est de recommencer.

Book Bonanza malgré le monde, c’était bien organisé. Il y avait franchement des auteures de folie et le tout était pour une bonne cause. Un grand respect à Colleen Hoover et a toute son équipe pour son engagement, une femme et auteure extraordinaire qui a su rester simple et très humble.

Mon butin 🙂
Mon badge avec les bracelets d’auteures et les coupons souvenirs

Laisser un commentaire