Royal Saga - Commande moi - Geneva Lee

Commande moi – Royal Saga #1 – Geneva Lee

Commande moi – Royal Saga #1 – Geneva Lee – Hugo New Romance – 360 pages – Date de parution : 4 mai 2016

Résumé :

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir…

Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux.

Et elle n’arrive pas à lui dire non… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.

Avis :

Ce roman avait tout pour me plaire, surtout son héros, Prince Alexander: Bad Boy et dominateur ! Cependant, je suis sorti de ma lecture avec un avis assez mitigé.

La quatrième de couverture résume très bien l’histoire, Clara vient d’être diplômée en sciences sociales d’une prestigieuse université et pour fêter l’événement elle se rend à une soirée où se retrouve tous les jeunes aristocrates d’Angleterre. Et par un concours de circonstance elle finit par embrasser le prince Alexander, futur héritier du trône, mais çà, elle ne le découvrira que le lendemain, dans la presse à scandale.

Clara va alors devoir faire face à un tourbillon médiatique mais qui profitera à Alexander puisqu’il lui permet de retrouver la mystérieuse jeune femme qu’il a embrassé.

Nous allons donc suivre le tumulte de leur relation car rapidement, Alexander va lui imposer ses règles. Le prince est un homme dangereux, de par son identité et son mode de vie, c’est un homme qui prend ce qu’il veut quand il veut et surtout, « il ne donne pas dans la romance » (ça me rappelle vaguement quelqu’un)

Le fait qu’il lui dise rapidement : « qu’il finira par la blesser », « qu’il n’est pas un homme bon pour elle », m’a quelque peu agacée.

Clara de son coté à envie d’en profiter, Alexander l’a fait sentir vivante, elle, qui a passé ses études le nez dans ses livres, veut vivre cette relation à 100%. Cependant, elle est assez indécise, elle est rempli de contradictions et va souffler le chaud et le froid sur leur histoire:  il l’effraye, elle le veut, elle le repousse, mais elle ne peut le laisser partir… Rajoutez à tout ça qu’Alexander cache des blessures, pendant que celles de Clara sont jetées en pâtures dans les tabloïds et pour couronner le tout, la famille royale n’approuve pas du tout leur histoire!

Alors, malgré le lien inexplicable qui les lie depuis leur première rencontre, leur relation semble sans avenir…

Avant de commencer ma lecture, j’avais lu des avis très positifs, j’étais donc impatiente de le lire ! Mais comme dit un peu plus haut, je suis assez partagée! Avec un titre comme « Commande-moi », je m’attendais à quelques chose de beaucoup plus sulfureux. Je n’ai accrochée que sur la fin du livre et avec un sentiment de « déjà lu ».

Ce roman avait tout pour me plaire, mais il n’a pas tenu ses promesses. Alexander est peut être Prince mais ce n’est pas le Roi des « Bad-boy » ni des dominants comme le laisse penser le résumé.

D’autres choses m’ont également un peu agacée, déjà le surnom qu’Alexander donne à Clara, « Mon chou », c’est juste pas possible !!  J’ai trouvé aussi que sa meilleur amie et sa sœur étaient assez intrusives dans le début de sa relation avec Alexander et enfin, j’ai remarqué que la plupart des personnages étaient assez méchants, hormis Edward le frère d’Alexander qui est une bouffé d’air frais parmi le nid de vipère !

Voilà pour mon avis, pas le coup de cœur espéré mais je pense tout de même lire la suite.

2 comments on “COMMANDE MOI – ROYAL SAGA #1 – GENEVA LEE”

  1. Bonjour,
    C’est un lire qui me fait de l’oeil mais je ne sais pas si je le lirai car j’ai peur aussi d’être déçue. Ce n’est pas le première commentaire « mitigé » que je lis sur ce livre… dommage !
    A bientôt !

  2. Je trouve qu’il n’y a que le dernier tiers du livre qui rehausse un peu l’histoire et qui fait que du coup on a envie de savoir ce qu’il se passe après, mais c’est sûr, il ne sera pas dans mes lectures prioritaires

Laisser un commentaire