Colocs et plus Emily Blaine

 

 

 

 

 

 

COLOCS (et plus)

EMILY BLAINE

Harlequin – Collection &H – 448 pages – Date de parution : 3 juin 2015

Résumé :

La plupart des hommes se divisent en deux catégories : 1) Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil. 2) Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois.

Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui  [je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé] un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…

Avis : 

Connor et Maddie se rencontrent un soir dans un bar, l’abus de tequila les entraine dans une séance de sexe torride sans lendemain à l’arrière d’une voiture.

Six mois plus tard, Maddie emménage à Chicago, chez son frère Austin, pour poursuivre ses études d’infirmière.

Lorsque Austin accueille Maddie dans le loft, c’est la douche froide pour son autre colocataire et meilleur ami : Connor. Car Connor se rend compte qu’il a brisé le pacte qui le lie à son meilleur ami de 15 ans : On ne touche pas aux sœurs ! Mais ce pacte devait surtout protéger Sophia (sa sœur cadette) d’Austin et pas se retourner contre lui, car Maddie était trop petite à l’époque pour rentrer dans l’équation.

La colocation va alors s’annoncer difficile car même si, six mois plutôt aucun ne savait qui était qui, aujourd’hui, ils n’ont pas oublié le plaisir éprouvé lors de cette soirée enflammée.

Des héros très attachants, Maddie est une jeune femme intelligente, elle sait ce qu’elle veut et est bien décidée à ne laisser personne lui dicter sa vie et ses envies, pas même son frère et hors de question pour elle de se laisser dominer par Connor, ce charmant cuisinier qui jouie de la vie et des femmes sans s’attacher et sans retour en arrière.

Une charmante comédie romantique écrite avec beaucoup d’humour par Emily Blaine, les échanges entre Connor et Maddie sont électriques, chacun s’amuse à se provoquer pour savoir qui craquera le premier. L’écriture de l’auteure est fluide avec une alternance de point de vue qui fait que les chapitres s’enchainent assez vite, cependant le jeu du chat et de la souris entre Connor et Maddie devient répétitif et a commencé à m’ennuyer vers le dernier tiers du livre. Les changements d’avis de Connor, son indécision, deviennent très frustrant pour Maddie et pour la lectrice également. Mais on passe tout de même un agréable moment, les personnages secondaires sont également très sympathiques et complètements dégantés.

En bref un romance moderne et rafraichissante que je recommande.

Un bonus de Colocs (et plus) est disponible en téléchargement gratuit où on en apprend un peu plus sur le fameux pacte entre Connor et Austin, sur la rencontre entre Maddie et sa meilleure amie fofolle Ashley et aussi sur la relation tout aussi interdite entre Austin et Sophia.

Si vous ne connaissez pas encore Emily Blaine « la reine de la romance moderne à la française » je vous recommande aussi vivement « Dear You » vous passerez un excellent moment !!

3 comments on “Colocs (et plus) – Emily Blaine”

Laisser un commentaire