CHIRURGICALEMENT VÔTRE – EMMA LANDAS

Chirurgicalement vôtre d’Emma Landas – BLACK INK EDITIONS – 482 pages
Date de parution : 11 Septembre 2017

Résumé :

« Jane Austen, Emily Brontë, William Shakespeare m’avaient convaincue à coups de milliers de pages que l’amour, même dans la mort, est triomphant !
Et pourtant, je suis là, à me demander si la vraie fin de toute histoire n’est pas celle d’Emma Bovary…
Jane, Emily, William, ils n’ont pas rencontré Terence Cesare.
Peut-être que s’ils avaient raconté qui il était dans leurs bouquins, ce qu’il allait me faire vivre…
Peut-être alors que j’aurais arraché la tête de Ken, éteint ma télé à Noël, et lu… je ne sais pas, tiens, des bouquins sur la guerre ou sur l’effet de serre…
Sûrement que j’aurais envisagé d’autres études, loin des hopitaux, loin des blouses blanches, loin de lui… »
Qui a dit que les plus belles histoire d’amour naissaient des contes de fées ?
Et si les contes de fées n’étaient pas ce que l’on croit, et qu’au final vous deviez tomber amoureuse du monstre sombre et obscur ?
Et si Amour et Souffrance ne devaient faire qu’un ?
Voudriez-vous toujours tomber ?…

Avis :

Dans « Chirurgicalement vôtre », on passe par toutes sorte d’émotions , la crainte, l’envie, le plaisir, la désolation ,la tristesse, l’espoir et la résignation, alors durant la lecture on est plutôt comme ça :
Nan mais pour qui il se prend lui ? Hooo, Hmmmm, Naaaan, Quoiii!?! C’est paaaaas poooossiiiiible ! Mais nooooooon, RRhaaaa, Quoi !?, Mais non non non !!!
Si vous vous lancez dans cette histoire, je suis sûre que ça sera pareil, je prends même les paris !

Selena à 20 ans et poursuit des études d’infirmière. Pour les vacances, elle se trouve un travail d’aide soignante dans une clinique mais en l’intégrant, elle était a mille lieu de se douter que cette aventure allait bouleverser le reste de son existence.

Elle va faire la rencontre de Terence Césare, un chirurgien qui va dés le départ se montrer odieux envers elle.
Heureusement Selena peut compter sur sa meilleure amie Lena et lors d’une soirée organisée, Selena va se rapprocher de William, le frère de Lena.
Mais alors qu’elle sort depuis peu avec William, Selena sent une attirance pour Terence qui se trouve également être le meilleur ami de William. Elle ne peut s’empêcher de fantasmer sur Terence malgré le fait qu’il lui apparait comme un homme dangereux. Mais ce que Selena ne sait pas, c’est qu’ il est déjà trop tard, le jeu à commencé et le piège se referme sur elle.

« Chirurgicalement vôtre » est un one shoot c’est à dire qu’il n’y a pas d’autres tomes.
Le livre se découpe en 3 parties: la partie 1 est du point de vue de Selena, elle nous raconte son histoire jusqu’au jour fatidique, la partie 2  nous révèle la face cachée de Terence (Ma préféré, la plus sulfureuse) et la 3ème partie, ou nous avons l’alternance entre Selena et Terence.

Que vous dire sans trop en dévoiler ? Ce qui est certain c’est que vous aller détester Terence ! Toutefois, il fait partie de ces héros atypiques qu’on fini par aimer, car au delà de l’aspect de sombre c*nnard, on descelle les failles de cet homme, ce qui le rend forcement attendrissant (hmm, oui, on est irrécupérables).

C’est une histoire intéressante et intelligemment construite car quand on pense connaitre la fin, Emma Landas nous propose autre chose et nous emporte dans son tourbillon, sa tempête même, ou rien ne sera épargné à notre héroïne ! Amour, manipulation, mensonges. Ne dit on pas que l’enfer est pavé de bonnes intentions ?
C’est presque un coup de cœur pour cette auteur que je découvre. « Chirurgicalement vôtre » est une histoire captivante, qui change, et qui malmènera à coup sûr votre petit cœur.

Laisser un commentaire