brisee-sophie-santoromito-pierucci

BRISE(E) – SOPHIE SANTOROMITO PIERUCCI

Brisé(e) de Sophie Santoromito Pierucci – Black Moon Romance – 606 pages
Date de parution : 18 novembre 2016

Résumé :

Oceana, trente ans, doit réunir plus de trois cent mille dollars au plus vite, c’est une question de survie. Autant dire « mission impossible », pour une infirmière à domicile aux revenus modestes…
Alors, quand les Thomas, célèbres propriétaires d’hôtels sur la côte Est des États-Unis, lui proposent un emploi au salaire démesuré, elle accepte immédiatement. Elle devra s’occuper de Rick, un membre de la famille qui a besoin de soins suite à un grave accident.
Convaincue qu’il s’agit d’un vieux grabataire, Oceana est surprise de découvrir un trentenaire plus que séduisant…
Et il faut peu de temps avant que, mettant de côté les secrets qui entravent leurs vies respectives, Oceana et Rick débutent une liaison.
Mais il est des vérités qui refusent de rester dans l’ombre…
Et qui sont prêtes à briser tous ceux qui chercheront à les taire.

Avis :

Le résumé me tentait beaucoup, il était aussi énigmatique et du coup, on se posait tout de suite une multitude de question.
La première : pourquoi Oceana doit elle réunir 350.000 $ dans les plus bref délais ? Puis, pourquoi la famille Thomas est prête à débourser une somme astronomique pour engager une aide à domicile pour quelques mois ?

Oceana quitte New York et ses problèmes pour aller travailler à Miami en tant qu’aide à domicile pour un certain Rick Thomas, qu’elle pense être un vieux monsieur. Alors qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre un jeune homme alité des suites d’un terrible accident et ne pouvant se déplacer qu’en fauteuil roulant le temps de sa convalescence. Et qui plus est, un jeune homme séduisant, qui lui fait ressentir ce qu’elle s’était interdit depuis longtemps. Cependant pour éviter tout dérapage qui pourrait nuire à son travail, Oceana va imposer des règles.

Le début de l’histoire m’a fait penser au roman de Jojo Moyes « Avant Toi » avec un héroïne pleine de vie, volontaire, avec un fort caractère et indépendante qui va s’occuper d’un héros taciturne et maussade.
Au fil des jours la relation entre Océana et Rick va peu à peu évoluer, passer d’un mode professionnel à plus intime. Toutefois, les secrets, les non-dits et un sérieux manque de communication vont transformer leur histoire déjà fragile en un chaos pas possible.

J’ai trouvé l’histoire intéressante mais il m’a manqué ce petit quelque chose pour réellement accrocher. L’écriture est fluide, les chapitres s’enchainent rapidement mais j’ai trouvé qu’à certains moments ça tournait en rond et que l’histoire se répétait. J’ai également eu beaucoup de mal à apprécier le personnage de Carl, le meilleur ami de Rick, comment un ami peut-il se comporter ainsi ? Et je n’ai pas vraiment réussi à cerner ses réelles intentions mis à part tenter d’ouvrir les yeux à nos deux héros.

En bref, « Brisé(e) » est une jolie histoire, avec des personnages attachants et sincères, une romance pleine d’émotions et ou on passe un bon moment mais ca n’a pas été le coup de cœur espéré.

Laisser un commentaire