autumn-books-tag

Merci à Aurélie du blog « Notre carnet de lecture » d’avoir pensé à moi pour l’Autumn Books Tag.

Les Consignes :

1. Une couverture qui vous fait penser à l’automne.

L’Arbre aux secrets de Santa Montefiore.

Un livre que j’ai lu il y a plusieurs années et qui m’a énormément touché.

51k7d66a9cl__sx318_bo1204203200_Sofia est une jeune fille au caractère volontaire et orgueilleux, hérité de sa mère, Anna, fougueuse Irlandaise qui a quitté son pays pour épouser Paco Solanas, un argentin issu d’une grande famille. Sofia grandit dans la superbe hacienda familiale de Santa Catalina, entourée de ses nombreux cousins. Elle est particulièrement proche de l’un d’eux, Santiago, et quant cette complicité se transforme en une liaison passionnée, leurs parents ne peuvent le tolérer. Commence alors pour Sofia un interminable exil. D’argentine en Angleterre, en passant par la Suisse, son destin restera à tout jamais marqué par cet amour interdit…

2. Un livre parfait pour lire au coin du feu.

Archer’s voice de Mia Sheridan

sans-titre2

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

 

3. Un livre que tu utiliserais pour allumer le feu.

 24 Heures d’Alexandra Gonzalez, une déception totale

41enbw483gl__sy346_

4. Une couverture avec du brun comme couleur principale ou avec des feuilles.

 Nos faces cachées d’Amy HARMON

sans-tit1re

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être…
Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire.
L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant.

5. Comme quand vous guérissez après une longue période pendant laquelle vous étiez enrhumé, un livre que vous étiez content d’avoir fini.

Inséparables de Kahlen Aymes, j’ai eu beaucoup de mal avec ce livre, surtout au niveau du style, il fait partie d’une trilogie que je n’ai pas continué

41mwbq-tael__sx308_bo1204203200_

6. Un film que vous aimez regarder encore et encore quand le froid revient s’installer.

« Maman j’ai raté l’avion » un film comme un rituel que je regarde chaque année

maman-j-ai-rate-l-avion-af-g

7. Quelle couverture de livre vous rappelle l’automne.

Immaculée de Katelyn DETWEILER

51sp-02yucl__sx311_bo1204203200_Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte.
Première de classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour où elle se découvre enceinte – alors qu’elle n’a jamais fait l’amour –, son monde bien ordonné chavire. Personne ou presque ne croit en sa virginité. Pour son père, le coupable est son petit ami ; ce dernier, lui, est persuadé qu’elle l’a trompé. L’histoire de la grossesse de Mina va se répandre comme une traînée de poudre. Pour certains elle est une hérétique, tandis que, pour d’autres, les miracles sont possibles et l’enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous… Et vous, dans quel camp vous rangerez-vous ?

8. Quelle série de livres aimeriez-vous lire cet automne ?

La Sélection de Kiera CASS

516o73h4gdl__sx311_bo1204203200_ 512kduj8bal__sx311_bo1204203200_51iht87k50l__sx311_bo1204203200_51tfldxw8ll__sx306_bo1204203200_511-dzpiw6l__sx312_bo1204203200_

9. Un livre qui vous fait voyager.

 Une île de Tracey Garvis Graves, un décor paradisiaque mais une histoire bouleversante.

419sahs1pyl__sx295_bo1204203200_Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils TJ, en rémission d’un cancer.

Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune.

 

 

Je nomine à mon tour les blogs Lecture passion d’une vie et Games Of Books

Laisser un commentaire