ARCHER'S VOICE Mia Sheridan

 

 

 

 

 

 

ARCHER’S VOICE

Mia Sheridan

Archer’s Voice – Mia Sheridan – Hugo New Romance – 393 pages – Date de parution : 4 février 2016

Résumé :

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.
Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté.
C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix.
C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour.
Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Avis :

Suite à un tragique événement, Bree entreprend un road trip impromptu. Elle tombe alors sous le charme d’une petite ville du Maine et décide de poser ses valises en espérant retrouver la sérénité dont elle à besoin.

Bree s’intègre vite en trouvant un travail comme serveuse dans le restaurant du coin et se fait rapidement quelques amies, mais elle ne peut s’empêcher d’être intriguée par cet homme mystérieux rencontré un peu plus tôt.
D’après les rumeurs, Archer Hale qui est muet serait un marginal pouvant être dangereux, que toute la ville a peu à peu oublié. Cependant Bree reste marquée par sa rencontre avec Archer et décide d’en apprendre d’avantage faisant fi des rumeurs.

Archer Hale est recueilli par son oncle, alors qu’il est encore un enfant, après un terrible accident ou ses parents ont perdu la vie. En grandissant, Il s’est peu à peu isolé jusqu’à devenir invisible aux yeux des autres, jusqu’au jour ou il rencontre Bree et ou son regard lui redonne de l’espoir.

Ils ont tous les deux un passé compliqué, qui les a blessé, mais ils vont peu à peu s’apprivoiser.
Toutefois dans les petites villes, tout se sait rapidement et leur relation va en déranger certains car la famille Hale propriétaire des terres de la ville a un lourd passé et les rivalités vont refaire surface.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, puis peu à peu tout se met en place. Mia Sheridan pose les bases de son récit en débutant son histoire avec Archer âgé de 7ans, ce qui nous intrigue et on commence à mettre notre cerveau en marche pour deviner ce qui a bien pu se passer.
L’auteure décrit superbement les émotions mais aussi l’environnement ou évolue nos héros, nous offrant une immersion totale. J’ai également apprécié la maturité des héros malgré leur relative jeunesse.

Impossible de ne pas être pris d’affection pour Bree, cette douce et gentille jeune femme altruiste qui va de l’avant malgré son traumatisme et je vous mets au défi de ne pas tomber amoureuse d’Archer Hale !

En bref, un roman touchant, qui montre la vulnérabilité de chacun derrière les apparences et une histoire bouleversante remplie d’espoir et d’amour.

 

Laisser un commentaire